Le virage électro de Griefjoy est totalement maitrisé

On avait quitté Griefjoy fin 2014 au terme d’une tournée de présentation de leur premier album dont les mélodies pop s’étaient gravées instantanément dans nos lobes crâniens. Ils reviennent en 2016. 

griefjoy Wemusicmusic

Griefjoy

On se souvient de l’excellent Touch Ground, de Feel, de Kids Turn Around… autant de titres pop rock à l’esthétique clair-obscur.

Ils nous reviennent avec deux morceaux sortis fin 2015 et début 2016. Le virage électronique que semble amorcer le quatuor originaire de Nice est radical. Il nous promet un printemps fiévreux avec la sortie de leur deuxième album.

Godspeed nous entraine dans un univers club guidé par une basse technoïde obsédante. La voix du chanteur, Guillaume Ferran, a disparu au profit de samples qui ponctuent des mélodies de piano minimalistes. On respire le temps d’un pont vaporeux aux mélodies de guitares tissées en dentelle, qui sonnent comme des réminiscences d’un passé musical désormais révolu.

Pourtant Why wait, deuxième titre sorti début 2016, semble tempérer ce premier constat. Les mélodies de chant sont de retour, plus ciselées, plus impeccables que jamais. A l’écran des néons clignotent et dès lors l’équilibre est parfait : le rythme invite irrésistiblement au déhanché tout en restant constamment sur le fil, sans cesse balloté par l’émotion intense des voix.

Griefjoy sera en concert à la Gaité Lyrique le 2 avril prochain et c’est à coup sûr une date à ne pas manquer.
En attendant le groupe organise des reveals vidéo live sur sa page facebook qu’on ne peut que vous conseiller de suivre !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s