À la découverte de KIZ, l’électro-pop à la sauce expérimentale

KIZ c’est la réunion déjantée d’Alice et de Marc, qui ont parfaitement compris comment allier leurs voix respectives sur des productions expérimentales terriblement efficaces.

12079597_1214222951936864_4749875241628778151_n

Loin d’être un énième groupe d’electro-pop, KIZ se démarque avant tout par son originalité et par la douce folie qui inonde chacune de leurs productions. À la fois auteurs et compositeurs, ces deux jeunes artistes se sont fait une spécialité pour le moins atypique : faire rimer électro avec sonorités insolites.

Leur premier EP, sorti le 27 novembre dernier, fait figure d’O.V.N.I dans le ciel déjà bien étoilé de l’electro française.

12046680_1206912746001218_6739226976438267076_n

La singularité de KIZ est de produire des ritournelles souvent composées grâce aux sonorités venant d’objets du quotidien. Les deux artistes prouvent alors qu’il est possible de créer des beats efficaces avec une table, un micro-onde, un piano cassé ou encore la délicate voix de Google traduction grâce à laquelle ils ont délivré une reprise de « Blizzard » de FAUVE pour le moins surprenante.

Pour leur titre Des habits et moi ce sont des samples de bruit de ciseaux et de vêtements déchirés qui composent l’instrumentale.

Pour Cours, les bruits de pas remplacent les traditionnels kicks de batterie.

KIZ propose donc des vidéos à la fois artistiques et presque expérimentales où se mêlent leurs belles voix sur une musique électro pop acoustique.

Comme vous l’aurez compris, l’aspect visuel joue un rôle majeur dans la création du groupe. En effet, le duo réalise seul ses clips et vidéos afin de présenter un univers encore inédit dans le paysage musical français. Les Inrockuptibles ont bien compris que ce groupe dénotait et était à suivre de très près et ont ainsi commandé au groupe des vidéos mensuelles pour le magazine que nous vous recommandons vivement.

N’hésitez donc plus et écoutez KIZ, plongez dans leur univers déjanté de pop expérimentale.

Retrouvez-les sur Facebook et Youtube.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s