Playlist Club #1 : Essence primaire

On se lance dans des playlists Club mensuelles ! Pour bien commencer cette série, autant déjà en prendre le contrepied !

Wemusicmusic club

Avant de vous mettre dans les oreilles des lignes de basses lourdes, soutenues par des rythmiques énervées que ponctuent ces cymbales piquantes, il nous a semblé nécessaire de lancer les « Playlists Club«  par une sélection pleine de cette douceur d’une fin d’après midi, les pieds dans l’adriatique. Avec les mains occupées à remuer le fond d’un mojito avec une paille kitsch en forme de palmier, on se dandine langoureusement en pensant à l’hiver dernier et à ces jours où le chauffage tombait en panne nous laissant plus gelés que les glaçons déjà fondus du doux breuvage au rhum cubain. Bref voila pour le décor.

Côté musique on y retrouvera donc ces percussions dignes de la grande époque Motown. Des lignes de synthés et autres guitares où l’on devine le groove dévastateur de la fin de la funk et quelques traces du meilleur des harmonies jazz.

Et surtout des vocaux où hommes et femmes à la voix grave nous parlent de champagne, de sexe et de danse. Cette petite sélection est complètement subjective de ce qui fait bouger les hanches, donner le sourire aux lèvres et du désir que l’on taira ici : La disco quoi.

Mais au final est-ce que ce n’est pas là une forme de définition de l’univers club ? Dans son essence primaire : des premières house party queer, aux albums de Chic. Un club où, sur les carrés lumineux de la piste de danse, on remue et on chante à tue-tête les couplets, sans trop se préoccuper de ridicule.  À vous de nous dire…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s