Lumière sur D’Arsy et son 1er album Boy Sentimental

Vous ne le connaissez probablement pas mais on est là pour ça. Préparez-vous à partir de nuit sur les routes de campagne, plein phares et pleine balle tandis que votre regard scrute sans cligné le trait discontinu et défilant sous la voiture. D’Arsy est un artiste electro-pop français qui vous donnera une raison de prendre le volant sans avoir de destination.  

d-arsy-boy-sentimental

Sa palette de sons électroniques intéresserait plus d’un geekos. D’Arsy développe un genre musical qu’on pense avoir déjà entendu mais il suffit de quelques secondes pour voir la singularité de D’Arsy. L’artiste est touchant, habile dans le texte et humble dans la posture. Lors de son concert au Silencio pour le lancement de son album, les paroles et les notes traversaient la pénombre et les quelques traînées de lumière pour absorber son public.

IMG_4184

Ils ne courent pas les rues ces conteurs et poètes français qui nous embarquent dans la mélancolie de faits heureux ou tristes. Par cette voix sépulcrale, un phrasé poétique et enflammé, son univers brille par sa noirceur. On est d’accord avec nos homologues de Brain, l’ombre de Benjamin Biolay pourrait flotter derrière lui. On vous laisse découvrir Boy Sentimental ci-dessous mais c’est tout l’album (du même nom) qu’il faut découvrir et s’accaparer. Sinon c’est comme s’arrêter au premier épisode d’une série, c’est une grossière erreur.

Album disponible depuis le 12 février dans toutes les bonnes plates-formes musicales. On espère un bel horizon musical à D’Arsy !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s