Boiler Room : le live (génial) de Four Tet à Londres

Le londonien Four Tet, de son vrai nom Kieran Hebden, présentait récemment son nouveau live lors d’une Boiler Room à Londres. Elle restera certainement dans les annales.

Screen-Shot-2016-02-22-at-12.57.39-PM

C’est un voyage musical mis en lumière par un mur de led impressionnant que nous offre ici Four Tet. Doté d’un set-up alliant drum machine et synthés, le londonnien nous embarque en deux temps trois mouvements dans son univers.
https://www.youtube.com/watch?v=Ca6pjR2TLns

Ce musicien touche à tout débute sa carrière dans les années 90 au sein du groupe de post-rock Fridge. Il prend le virage d’une carrière solo dès 1998. Plusieurs albums s’en suivent :  Dialogue (1999), Pause (2001), Rounds (2003), et Everything Ecstatic (2005). En 2003, ce petit surdoué de la composition résolument touché par le virus de l’expérimentation sonore,  a le privilège de jouer en opening pour les concerts de Radiohead, rien que ça.

Après plusieurs albums collaboratifs, Kieran Hebden fonde son propre label Text Records. Y paraitront les albums Pink (2012), Beautiful Rewind (2013) et Morning/Evening, en 2015. Un vrai boulimique de composition.

Toujours dans les bons coups avec son pote Jamie XX dont il assurait récemment la première partie au Zénith de Paris, il livrait début février un excellent remix du titre Seesaw, à écouter sans attendre.

Pas de doute que son retour en France sera très attendu.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s