Le festival du Printemps de Bourges est de retour du 12 au 17 avril !

La 40ème édition du célèbre Festival du Printemps de Bourges se déroulera cette année du 12 au 17 avril. Entre pointures françaises et internationales et espoirs de la nouvelle scène, zoom sur ce festival qui chaque année dégote de nouveaux talents !

12512696_10154471308770968_5341566713960190304_n

C’est une institution au sein de la large palette des festivals français depuis … 1977 ! La ville de Bourges, situé à moins de 3h de route de Paris s’apprête cette année encore à vibrer durant près d’une semaine et à accueillir près de 200.000 festivaliers.

Un festival pour tous les goûts et pour toutes les bourses !

Difficile de faire plus éclectique, croyez-nous. Véritable festival à la carte (réservez vos places ici), le Printemps de Bourges varie les plaisirs et offre au public une palette de choix dans laquelle il est difficile de ne pas y trouver son bonheur. On y croise du top 10 France (L.E.J, Maitre Gims,…), de la pointure en tout genre (Ibrahim Maalouf, Lilly Wood & The Prick, Rover, Louise Attaque, Naïve New Beavers, Nekfeu …) comme des artistes hypers talentueux de la nouvelle scène (Griefjoy, Flavien Berger, Papooz, Worakls, L’Impératrice, Club Cheval …) et des têtes bien connues de la scène française (Dyonisos, La Femme, La Grande Sophie) tout comme des pointures de la scène électronique internationale (Ben Klock, Infected Mushroom …).

Le tout à la carte puisque vous pouvez choisir de ne faire qu’un seul concert, comme de tous les faire en achetant votre pass week-end ou semaine, ou seulement bien de miser sur les soirées électro ou encore l’immanquable soirée Rock’n’Beat !

Les Inouïs, véritable réservoir de talents !

Comme chaque année, le printemps de Bourges traverse la France pour une audition aux quatre coins du pays. L’objectif ? Dénicher les artistes qui demain tiendront certainement la tête d’affiche ! Les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel ont ainsi déjà dégoté des artistes comme Christine and The Queens, Fauve, Fakear, Thylacine, Chinese Man, François & The Atlas Mountains, Feu! Chatterton, Last Train… et bien d’autres !

Sur près de 3500 artistes inscrits chaque années, seule une trente d’élus se produisent lors du festival ! De notre côté, on mise cette année sur la talentueuse guitariste et chanteuse Norma, l’instrumentalisme Clément Bazin dont les compositions électroniques présentent une envergure poignante et pour finir, les jeunes rappeurs Nusky et Vaati qui baignent dans un univers complètement singulier. Retrouvez tous les artistes sélectionnés ici !

Billetterie ici.

Programmation complète ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s