Label du mois : InFiné

Créé en 2006 par Yannick Matras, Alexandre Cazac (qui a travaillé auparavant chez Warp, Mood, PIAS, Warner) et Agoria, « Easy music for the hard to please » est le slogan d’Infiné, label qui se veut innovant en sélectionnant de nombreux artistes singuliers.

infine_001

Quand on parle du label InFiné, on pense tout de suite à Agoria. Compositeur, producteur et DJ depuis plusieurs années, acteur de la French Touch, il était l’ambassadeur du label jusqu’en 2011, année de son départ. Ses influences de Détroit se font ressentir, notamment sur son album Impermanence (2011) avec des tracks excellents comme Panta Rei ou Grand Torino. Lyonnais d’origine, Agoria a notamment participé à la création du festival des Nuits Sonores de Lyon.

Aujourd’hui, on trouve sur ce label Oxia. Grenoblois, dont le premier maxi est sorti en 1995, et qui a toujours évolué autour des sonorités techno. Inspiré par la blackmusic, l’acid jazz, Oxia, aka Olivier Raymond, s’oriente au fil des projets et des années vers de la techno plus mélodique, parfois deep-house comme certains tracks de son album Tides of mind (2012). En 2004, il est élu 5ème meilleur album de l’année par le magazine Trax.

clara-moto wemusicmusic

Clara Moto

InFiné, c’est aussi Clara Moto, repérée en 2008 par Agoria lors d’un DJ Set aux Nuits Sonores de Lyon. Autrichienne orientée vers la minimale, son style est assez proche de celui d’Oxia. Aujourd’hui réputée, elle était présente au Weather summer festival au Bourget en 2015.

Enfin, on ne peut pas parler d’InFiné sans parler de Rone. Anciennement R.One (pour Erwan) il est un incontournable de la scène électronique actuelle. Télérama dira de lui en 2009 qu’il est « l’un des artiste de musique électronique les plus talentueux que le France nous ait donné », rien que ça. En 2012, avec la sortie du très connu Tohu Bohu, Rone est élu meilleur artiste de l’année par Trax. Il sortait fin mars son nouvel EP, Vood(oo).

On écoute tout ça juste ici ici :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s