Les airs solidaires 2016 : Convivialité, Entraide, Soirées ou la solidarité au cœur de la ville rose

Le festival bien connu des toulousains revient du 30 mars au 9 avril, investissant une fois de plus des lieux emblématiques des soirées étudiantes ainsi que les campus de la ville rose. Entre soirées, tables rondes, expos et journées dédiées, la semaine de festivités s’annonce dense et animée.

wemusicmusic Airs Solidaires

Après une édition 2015 centrée sur les circuits courts entre production et consommation, l’édition 2016 se développe une nouvelle fois autour de la solidarité et plus précisément sur les initiatives mises en œuvre pour un futur durable et présente les alternatives locales concernant la solidarité, l’alimentation et l’énergie. Des évènements à petits prix ou gratuits sont ainsi mis en place afin de sensibiliser le public sur des thèmes de société nécessaires et prégnants.

Et si la journée de solidarité se tenant sur le campus de l’Université Jean Jaurès mercredi en ouverture du festival aura permis un premier contact avec les festivaliers, nul doute que la traditionnelle soirée hip-hop du 31 mars aura achevé de convaincre les plus fêtards de l’utilité et de la variété propre aux Airs So. (On pouvait y retrouver Smif N Wessun, Buckshot ainsi que ASM – A State of Mind et les locaux du collectif Kilotone).

ASM

ASM au Bikini le 31/03

Au programme cette semaine, coté animations culturelles, on retrouve dès lundi une table ronde organisée à la salle du Sénéchal autour du thème « agir aujourd’hui pour construire demain », start 19h, débats et prise de parole afin d’échanger avec des acteurs locaux. Le lendemain c’est à une assemblée constituante que les organisateurs nous convient. Le café des savoirs sera le lieu de rédaction d’une Constitution collective et participative. C’est une nouvelle fois l’occasion d’échanger, débattre et ainsi construire une réflexion collective sur les liens entre le juridique et la mise en œuvre de volontés politiques novatrices.

Le samedi 9 avril, la clôture du festival se déroulera autour du campus de l’Université Paul Sabatier, ou l’on pourra retrouver dans la journée des animations ableton DJ, des jeux sonores, mais aussi du Bubble Bump, du body painting, slackline et une initiation aux graffitis. Pour finir en beauté par une soirée sous le signe de la Trance salle du Cap, avec Protonica, Lifeforms et Beat Defenders.

Session Victim

Session Victim

Coté soirée justement, cette semaine c’est au Connexion café que se retrouvent jeudi Session Victim (live) (de Retreat), Basile et Néana (de Gang Fatale) et John Tareugram (de Tartine Records). Un programme résolument House music mené par des têtes connues de la scène électronique et des amateurs de Boiler room. Les allemands nous distilleront une house solaire et jazzy émaillé de touches funky disco, tandis que les londoniens de Gang Fatale devraient nous ambiancer avec un set exigeant et éclectique. John Tareugram, le local de la soirée surfera sur la sortie récente de son EP Exil pour électriser le Connexion.

WEMUSICMUSIC te fait gagner des places pour la soirée du jeudi 7 avril avec Session Victim, Basile et Neana et John Tareugram.

Pour tenter de gagner vos 2 places :

  • Likez la page Facebook WEMUSICMUSIC.

  • Remplissez le formulaire ci-dessous.

  • Attendez sagement le tirage au sort !

Infos/Liens :

Soirée du 7 avril.

Programmation du festival.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s