5 artistes à ne (surtout) pas manquer aux Francofolies de La Rochelle !

Les Francofolies de La Rochelle te donnent rendez-vous du 13 au 17 juillet pour 5 jours de partage et de musique. Présentation et 5 artistes à ne pas manquer durant le festival.

wemusicmusic Francofolies

Depuis 1985, les Francofolies de La Rochelle mettent en lumière la qualité toujours grandissante de la scène musicale française. Armé d’une équipe toute neuve, le festival poursuit le travail accomplit ces dernières années en proposant un programme éclectique, mélangeant les genres et les générations. Autour de partenariats bien ficelés, d’animations variées ou encore du village Francofou, la culture musicale française sera une fois encore en point d’orgue d’un week-end à rallonge toujours plus ambitieux.

C’est la musique sous toutes ses formes que tu pourras retrouver à La Rochelle; tu pourras passer de Louise Attaque à Parov Stelar, jongler entre une création des Brigitte et Nekfeu et partager ton plaisir avec Ibrahim Maalouf et Caravan Palace. Et vu que les organisateurs pensent à tout, tu pourras aussi profiter des Nuits Collectives, des nuits hors normes avec le label Ed Banger comme animateur d’une chaude nuit électronique (on t’en reparlera vite) le 13 juillet et Youssoupha en tant que maître de Cérémonie d’une très attendue soirée Hip-Hop le dernier soir du festival.

On ne pouvait pas finir cette petite présentation sans faire un petit clin d’œil au Chantier des Francos, très belle action d’accompagnement et de mise en avant d’artistes pleins de talent (Claude Violante, Clea Vincent, Bessa, Pomme…) méritant la douce lumière de la scène.

On te conseille d’aller faire un tour sur le site de l’évènement pour plus d’informations : www.francofolies.fr

De notre côté, on a décidé de profiter de l’occasion pour mettre en avant quelques artistes que tu ne pourras rater sous aucun prétexte aux Francofolies de La Rochelle.

Grand Blanc – Mercredi 13 – Théâtre Verdière – 15h

Wemusicmusic Grand Blanc

Le pull champion n’est pas mort.

C’est l’un des groupes qui fait bouger ce début d’année 2016. Après la sortie de son album Mémoires Vives en février dernier, le quatuor messins écume les scènes en mélangeant à la fois les voix et les sonorités garages/électroniques. Une belle petite folie en perspective.

PLUS D’INFORMATIONS.

Para One, Boston Bun, Busy P (ED Banger House Party) – Mercredi 13 juillet – La Sirène

Une triplette toujours au top.

On ne te présente plus le trio d’acolytes du label Ed Banger mais on voulait marquer le coup avant de t’offrir des places pour cette belle soirée électronique. D’autres artistes seront présents pour cette nuit dont notamment Breakbot, Pone live et Claude Violante.  On te promet une ambiance boomesque. 

PLUS D’INFORMATIONS.

Guts – jeudi 14 juillet – Scène Jean-Louis Foulquier – 19h

Il a des yeux quand même en "vrai".

Il a des yeux quand même en « vrai ».

Guts, c’est ce personnage à l’origine d’Alliance Ethnik, l’un des plus gros succès rap français des années 90. Il s’est fait connaître grâce à son flow unique et des instrus originales à couper le souffle. Tu vas te régaler avec cette diversité de styles et d’ambiances qui caractérise si bien le hip-hop de Guts ! Hip-Hop after all ! 

PLUS D’INFORMATIONS.

Cléa Vincent – vendredi 15 juillet – Théâtre Verdière – 15h

Cléa Vincent. C'est tout.

Cléa Vincent. C’est tout.

Elle fait partie de cette nouvelle vague d’artistes inspirés par la musique électronique et jouant une pop entrainante et moderne. Elle pétille et partage sa bonne humeur sur scène à coups de tubes et d’élégance. Charme absolu. 

PLUS D’INFORMATIONS.

Jeanne Added – dimanche 17 juillet – Scène Jean-Louis Foulquier – 19h

Les beaux yeux de Jeanne.

Les beaux yeux de Jeanne.

Beau produit du Conservatoire National de Reims, Jeanne Added a réussi à se libérer en exprimant sa personnalité à travers sa pop électronique teintée de résonance punk. Après avoir passé de nombreuses années dans l’univers du jazz, elle s’est rapidement mise au rock, quelle bonne idée. A découvrir en urgence. 

PLUS D’INFORMATIONS.

Retrouve toutes les informations sur le site internet du festival www.francofolies.fr et sur la page Facebook du festival.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s