Notre top 5 des clips d’avril

Ce mois-ci, de la trompette en Sibérie avec Ibrahim Maalouf, du Boys Noize pour déambuler la nuit, Kangding Ray qui explore explose des contrées lointaines, Lazy Flow & The Snakes qui retournent un club et un rap bien fleuri avec Run The Jewels : menu équilibré pour ton régime.

untitled-article-1461170387

On perd pas le rythme. T’es notre poulain et on te veut toujours meilleur(e) dans l’actualité musicale. Et ça passe par notre clipothèque. Si le dernier clip qui buzz s’appelle Young Rich And Radical de Club Cheval, on te fait découvrir d’autres clips qui méritent aussi tes mirettes et tes oreilles récurées en profondeur.

Ibrahim Maalouf – Red & Black Light

On commence en légèreté si tu le veux bien. Sorti le 19 avril dernier, les images de ce clip sont tirées du film « Dans les forets de Sibérie » de Safy Nebbou. C’est tourné donc…en Sibérie, bien joué, et ça sort le 16 juin prochain dans les salles. C’est beau, c’est un bon bol d’air frais dans tes poumons et les airs de trompette du sosie de Mouloud Achour, Ibrahim Maalouf, te font planer ou plutôt glisser sur la banquise. Admire :

Run The Jewels – Love Again (feat Gangsta Boo)

Quel est ton meilleur moyen d’attendre la sortie du prochain album de Run The Jewels ? Réponse : écouter le morceau « Love Again », en featuring avec Gangsta Boo. Dévoilé en exclu au Coachella, le clip est digne d’un docu arte ou national geographic où l’on découvre des abeilles butinant des fleurs et se faisant croquer par des plantes carnivores, filmés en macro façon Microcosmos. L’instru résonne lourdement, le flow du duo hip-hop est toujours aussi rapide et précis. On les imagine déjà sur scène enflammé le public en sueur.

Boys Noize – Starchild

Le 4ème album de Boys Noize, MAYDAY, arrive et ce n’est un secret pour personne ! Pour annoncer l’ambiance, notre allemand à casquette préféré dévoile le clip Starchild. Il collabore cette fois avec Poliça, groupe de rock très remarqué de l’autre côté de l’Atlantique, originaire de Minneapolis. Le clip nous pousse à en faire autant tant l’univers vaudou/electro nous rend accro. Un peu comme la belle épaisseur de la poudre…quand on fait du hors piste au ski. La chanteuse de Poliça déambule avec grâce, rien à voir avec toi quand tu sors d’une péniche techno à 7h. Accoutrée d’un body couleur chair et d’un imper transparent (pourquoi pas?), l’enfant se sent divinement bien malgré les regards hostiles. Ça on aime et on partage !

Sortie donc le 20 mai et présentation de l’album à la Gaîté Lyrique le 25 mai. C’est pas déjà sur ton agenda ?

Lazy Flow and The Snakes – Do your thing

On est des petits malins. On est allé voir du côté de Traxx ce qui se passait de beau. Et OMFG, on est tombé sur cette perle disco house. Pour la sortie de l’EP D.Y.TLazy Flow & The Snakes dévoile un morceau sur le label français Folistar. Sentez ce groove, cette puissance qui vous fera danser en club ou n’importe où ailleurs. Depuis la so de son album Moyo Moyo en 2014, le DJ et producteur Florent Cortesi aka Lazy Flow a bossé et multiplié les collaborations. L’EP sorti en février dernier est composé de six titres dont cinq remix calibrés pour le club par des grands noms tels que Joey Chicago ou Aero Manyelo. Allez on traîne pas, on vous laisse repartir dans ce tempo incroyable.
 

Kangding Ray – There are my rivers

Pas facile de trouver des clips de techno. Heureusement il y a le talentueux Kangding Ray (souvenez-vous de son LP Solens Arc qui dégommait bien). Il a sorti ce mois-ci le clip The are my rivers, toujours sur le label allemand Raster Noton. Au départ stressant, on se laisse aimanter peu à peu dans ces paysages froids, tantôt montagneux, tantôt urbains, qui se confondent et se distordent. La techno industrielle de Kangding Ray fait vibrer les images et les contours comme si elle dictait la nature. Magnifique visuel du français, Gesaffelstein n’a qu’à bien se tenir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s