Weekend des Curiosités jour 1 : rappeurs et beatmakers au programme de cette première session !

Du 03 au 05 juin, Le Bikini accueille son Weekend des Curiosités qui sera une fois encore axé sur la découverte de talents émergents. On t’offre (pour commencer) tes places pour le vendredi 03 juin.

Cette année, Le Bikini revient aux sources : pas de grande scène sur le port et un festival recentré autour de la salle historique à Ramonville. Pour s’inscrire dans cet optique et dans la continuité des Curiosités du Bikini, le prix d’entrée sera donc tout à fait abordable avec le pass un jour à 12 euros et le passe 2 jours à 20 euros. Tu pourras donc retrouver un Bikini spécialement disposé pour l’occasion avec les aménagements du patio et du parvis de la salle, le tout pour une expérience musicale originale.

Côté programmation, Le Bikini reste fidèle à lui même avec un univers éclectique fait de talents de la scène internationale, nationale et bien sûr locale. Pour cette première journée, le festival aura un accent très hip-hop avec le mariage traditionnel du rap et du beatmaking. On t’a sélectionné 3 artistes à ne surtout pas manquer.

Fresh Gordon – Scène Parvis

Wemusicmusic Fresh Gordon

Fresh Gordon en pleine forme.

On commence par de la scène locale avec Fresh Gordon, artiste toulousain qui propose depuis maintenant plus de 20 ans un rap construit et inspiré des différents quartiers toulousains. Il s’est avant tout fait remarqué à la fin des années 90 au sein du collectif l’Assemblée qui était composé essentiellement d’artistes originaires de Toulouse. Après une mixtape sortie sur cassette et un album au début des années 2000, il enchaîne avec le collectif de nombreuses première partie (113, Ol’Kainry, Nessbeal…). Depuis 2009, il continue tranquillement sa carrière en solo qui s’est concrétisée par un album Or & Diamant sorti en indépendant. Retrouve le sur la scène Parvis le 03 juin au Bikini.

Plus d’informations.

Rejjie Snow – Le Bikini

Rejjie Neige

Rejjie Neige

On aime beaucoup parler de Rejjie Snow sur WEMUSICMUSIC. Même sous son visage juvénile et sa dégaine de hipster, il ne cesse de produire un rap pur jus, à l’instinct paternel. Le rappeur irlandais continue de faire parler de lui en poursuivant sa tournée européenne et en posant son flow décomplexé sur fond de sons jazzy. Tout cet engouement lui a permis notamment de faire la première partie du maître Kendrick Lamar et de collaborer avec Kaytranada.

Plus d’informations.

The Geek x Vrv – Le Bikini

the-geek-x-vrv wemusicmusic

The geek x Vrv

Début 2014 on avait eu la chance d’échanger avec le duo The Geek x Vrv pour parler de leurs débuts et de leur notoriété montante, aujourd’hui on est ravi de voir que les deux compères sont au programme de nombreux festivals et notamment du Week-end des Curiosités. Entre électro, hip-hop, soul et dub, le duo semble avoir trouvé la formule pour faire bouger les foules et faire parler de lui. Après avoir fait les premières parties de Gramatik et Pretty Lights, les beatmakers reviennent avec un nouvel EP Origami le 13 mai et donc au Bikini (oui, ce n’est pas la première fois) le vendredi 03 juin.

Plus d’informations.

Aussi au programme le vendredi 3 juin : Vandal Crew, Wilkinson, Cadet, Alpha Wann

Toutes les infos sur le festival : ICI.

Pour tenter de gagner vos 2 places :

Likez la page Facebook WEMUSICMUSIC.
Commentez le post Facebook ci-dessous en taguant la personne que vous souhaitez inviter !
Multipliez vos chances en partageant ce post Facebook sur votre mur, en public pour que l’on vous retrouve facilement !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s