Festival : découvrez la biennale internationale des Bains Numériques avec 2MANYDJS et Molécule !

La neuvième biennale internationale des Bains numériques ouvrira ses portes du 1er au 5 juin prochains à Enghien-les-Bains. L’occasion de voir 2MANYDJS et Molécule sur une scène architecturale posée sur le lac. Et bien d’autres choses encore ! Prêt pour la baignade musicale ?

145261_bains-numeriques-7

Bah dis donc, tu viens plus aux soirées ? Ah, tu te prépares pour le festival des Bains Numériques ! Bah dis-le aussi. La ville créative d’Enghien-les-Bains s’est associée aux arts numériques de l’UNESCO et tous les deux ans, elle oeuvre en faveur de la création digitale et de l’hybridation entre les arts, les sciences et les technologies.

Intitulée Mondes Sensibles, l’édition des Bains Numériques #9 sera un véritable hub transdisciplinaire baignant un certain nombre d’évènements, de performances, d’expo, de labo, d’installations, d’ateliers et de concerts où les festivaliers se verront transporter dans de nouveaux espaces à vivre et à imaginer !

Vous pourrez illuminer des e-insectes avec une lampe torche grâce à l’oeuvre « Vivarium – Insectes solaires », conçue et réalisée par Chu-Yin Chen. Ou bien vous fondre parmi les enfants dans le carnaval numérique qui, cette année, fait la part belle au cerveau et au cheminement de la pensée pour en décrypter les mécanismes. Il y aura également le projet RADIOLAND imaginé par trois performers qui revisitent en profondeur l’album légendaire de Kraftwerk, Radio-Activity produit il y a plus de 40 ans maintenant ! Pour ceux qui veulent voir des innovations ou poser des questions à des spécialistes, ça se passera dans la Fabrique Numérique !

Côté artistes tu vas pouvoir faire le plein de nouvelles expériences avec Adam Stacks, Sasch BBc, Steffen Baumann ainsi que Molécule et 2manydjs. Tu peux d’ailleurs écouter sans plus attendre la playlist concoctée spécialement pour le festival.

Bref on t’en dit pas plus. On te laisse découvrir le teaser des BN#9 emmené par le titre viscéral Rockall de Molécule :

Le festival n’est qu’à 15 minutes depuis la Gare du Nord de Paris, et ton porte-monnaie sera au grand calme car l’entrée est entièrement gratuite ! C’est pas beau ?

Plus d’informations.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s