Notre parcours idéal au Weather Festival 2016

Le Weather Festival débute aujourd’hui au Bourget. Top départ d’un week-end marathon qui verra se succéder près de 100 artistes. Mais d’ailleurs, on va voir qui ? Suivez notre guide !

weaher_festival_4060.jpeg

A toutes fins utiles, sachez que les scènes Hiver et Automne sont en intérieur, que la scène Camion Bazar est sous un petit chapiteau et que les autres scènes extérieures (Printemps, Été, Burn, ) sont protégées. Pas d’inquiétude à avoir en cas d’intempéries donc, prévoyez juste un bon k-way et des chaussures étanches .. au cas où !

Vendredi : Nick Holder, Seth Troxler & The Martinez Brothers, Adam Beyer, Collabs 3000 et Dixon !

Hop, on file du boulot, on enfile sa tenue la plus confortable, on saute dans sa paire de sneakers et on file direction le Bourget ! Les festivités débutent dès 20h du côté de la scène Printemps avec le jeune producteur français EinKa. De notre côté on sera sur place un peu plus tard. Dès 22h, direction le Camion Bazar, histoire de faire le plein de bonnes ondes et de paillettes dès le début de soirée et d’appréhender dans les meilleures conditions la courte nuit qui s’annonce. 23h30, direction la scène Burn Light it Up ! pour une session House en compagnie de Nick Holder, débarqué tout droit de Toronto ; le genre de mec qui présente un joli background en tant que producteur et DJ, pas forcément hyper connu du grand public, mais qui a composé 5 albums et plus de 100 EP’s sous différents alias, rien que ça …

Dès 00h, c’est du côté de la scène printemps qu’on devrait se retrouver : Seth Troxler et les Martinez Brothers sous le pseudo Tuskegee pour une session House bien corsée de 3h30. A 1h00, le premier gros dilemme du week-end va se poser : rester sur la scène printemps, où filer sur la scène automne ? Car c’est l’heure à laquelle Adam Beyer y débutera son set de 3h en compagnie de Ida Engberg, qui n’est autre que … sa femme, pour un set annoncé « aux reflets dark teinté d’une atmosphère groovy, jonglant entre hip hop, techno, acide et funk ». Après tant d’incertitudes, pas de doute que nous seront bien plantés à 4h du matin sur la scène automne pour y découvrir Collabs 3000, duo formé par Chris Liebing et Speedy J. Ceux qui les ont vu lors du Weather 2015 ne vous en diront que du bien ! A 5h, on choisit de clôturer cette première nuit du côté de la scène printemps en compagnie de celui qu’on ne présente plus : Dixon.

Samedi : Shlømo, Huerco S, Leo Pol, The Venitian Snare, MCDE, Loco Dice, Ben Klock et VRIL

Tout dépendra de la veille. Mais une chose est sûre, en partant pour 3 jours de fête, difficile de faire du non stop. La programmation est tout particulièrement démente ce jour là, et les choix seront très difficiles à faire ! Quoi qu’il en soit, début des festivités dès midi du côté de la scène Printemps avec Varoslav, fondateur du très bon label Rue de Plaisance. De 13h à 16h, Shlømo nous fera très certainement de l’œil du côté de la scène hiver. Les critiques sont dithyranbiques à l’égard de ce français fondateur du label Taapion Records et résident Concrete. Forcément, ça aiguise notre appétit de découverte pour ce fervent défenseur d’une techno aérienne et lancinante. De 15h à 17h, les plus smooth d’entre vous pourrons au contraire se laisser bercer du côté de la scène été pour une reprise en douceur avec l’américain Huerco S. qui distillera à n’en pas douter 2h d’un set ambiant/house gorgé d’ondes positives !

Pour un début de journée plus élancé, on vous orientera sans hésiter du côté de la scène printemps, où jouera à 15h Leo Pol, jeune talent de la scène house parisienne qui s’était fait remarquer sur la toile avec des tracks anonymes, et sur lequel le directeur artistique du festival Brice Coudert a parié cette année. Il devrait présenter pour l’occasion un live house hyper rythmé ! De 17h à 19h, direction la scène été pour découvrir The Black Madonna, grande prêtresse d’une musique hyper énergique oscillant sans complexe de la disco à la techno. 21h, direction la scène hiver pour découvrir le live d’une heure de The Venitian Snare, véritable alien de la scène électro.

De 23h à 4h du matin, on risque de rester visser sur la scène été. D’abord avec Egyptian Lover dès 23h et dont on est curieux de découvrir le live, quand on sait qu’il jouait dans un groupe de hiphop avec IceT dans les années 80 ! A 00h00, Motor City Drum Ensemble prendra les commandes, toujours sur la scène été ; ses Boiler Room ont bien dû tourner des dizaines de fois dans nos casques, du coup on trépigne d’impatience à l’idée de se faire embarquer 2 heures durant par Danilo Plessow ! 2h du mat, toujours sur la scène été, Robert Hood jouera pour l’occasion un set 100% hip-hop dont on est hyper curieux de voir la teneur ! 3h30 du matin bien sonné, on commencera certainement à compter les points de vie qu’il nous reste pour rentrer chez nous avec un peu de dignité … Mais pas de raison pour abandonner, car le combo Ben Klock / Loco Dice sur les scènes automne et hiver nous fait de l’œil. Et si à 6h du matin vous avez encore la foi, ne ratez sous aucun prétexte le live de VRIL dont vous nous direz certainement de très bonnes nouvelles …

Dimanche : Anetha, Ricardo Villalobos, Nina Kraviz, Rodhad et Richie Hawtin !

La fatigue commence à se faire sentir, mais qu’importe. Le line-up présenté pour cette dernière journée est toujours hyper solide. Reprise des festivités dès 12h sur la scène hiver avec Anetha. De notre côté, direction le tarmac du Bourget aux alentours de 16h histoire de faire un petit coucou à Ricardo Villabos du côté de la scène Printemps. Après c’est simple, dès 17h, on part camper du côté de la scène Automne jusqu’à minuit, pour un enchaînement qui à de la gueule : Nina Kraviz, Rodhad, Richie Hawtin. De quoi finir le week-end en apothéose …

Programmation complète ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s