Les 5 meilleurs clips de Juin !

Le mois de Juin vient de se terminer et tu n’as rien vu passer ? Oui mais t’es malin, tu connais le rendez-vous mensuel à ne pas manquer ! Allez c’est parti pour notre sélection des 5 meilleurs clips de Juin ! De Odezenne à Agar Agar en passant par Aphex Twin, YOU MAN, et Ogris Debris, avec ça, tu auras de quoi surprendre ton entourage. Let’s go !

YOUMAN_ALP008cJulienBabigeon_BD-864x576

YOU MAN – THERE IS A LAND

Trois ans après leur premier EP Restless, les deux acolytes Giac et Tepat continuent d’explorer des coins mystérieux. You Man est signé sur le label Alpage Records et dévoile un nouveau titre There Is A Land. Le morceau offre une techno stellaire : à la fois structuré et désordonné. Pendant près de six minutes, You Man nous fait planer dans le cosmos et promet d’agrémenter toutes vos nuits les plus longues et les plus sombres. Il s’accompagne d’un clip bien psychédélique comme on aime et surtout très hypnotique pour happer ton âme en peine.

Odezenne – Novembre

C’est ici un clip-docu dont nous fait part le trio Odezenne. Le morceau a été écrit il y a six ans, et a été dévoilé dans l’EP Rien sorti en 2014. Mais en rencontrant le génial réalisateur Jérôme Clément-Wilz (auteur de Etre Cheval), le trio fait revivre « Novembre » à travers des images de Nuit Debout. Ce « clip-docu » est le premier d’une trilogie. On revit les manifestations parisiennes où les rimes révolutionnaires s’allient aux images des bombes lacrymo, poubelles en feu et mêlées avec les autorités. Tout cela pour finir dans la benne au petit matin et ne laisser aucune trace visible du désordre qui sévit – une impression d’éternel recommencement.

De l’accumulation, naît la révolution
Une étincelle brille entre deux explosions
Réveille les instincts de tes morbides pulsions

Agar Agar – Prettiest Virgin

C’est probablement un de nos coups de coeur de cette année, le titre Prettiest Virgin d’Agar Agar. Le duo a décidé d’accompagner leur petit bijou sonore d’un clip loufoque et très « windows 95 ». Encore une belle production Cracki Records où une blonde innocente et quelque peu désespérée de n’avoir jamais vu le loup, se trouve projetée dans un rêve où des mannequins façon Sims ont pris la place des être humains et s’exhibent sans complexe ! La petite est beaucoup plus à l’aise. On sent que le mélange réel-virtuel n’est plus très loin pour assouvir nos fantasmes. On découvre ici :

Ogris Debris – Brainfreeze

Daniel Kohlmeigner et Gregor Ladenhauf se sont rencontrés en 2003. Deux ans plus tard, Ogris Debris est né. Le 15 avril, l’album Constant Spring voyait le jour avec douze morceaux assez difficiles à définir, allant du jazz à la house. Courant juin, le titre Brainfreeze s’est doté d’un clip d’une autre dimension. On se perd dans un dédale de salles où les phénomènes défilent. Réalisée par Christoph Kuschnig, la vidéo illustre ce qu’il y a de plus étrange dans la musique d’Ogris Debris. Il faut s’accorder un temps de réflexion pour décrypter les aventures de cette Alice aux pays des merveilles qui semble fuir quelque chose. Mais quoi ? Ce qu’on fait, c’est que vous regardez puis on en discute :

Aphex Twin – CIRKLON3

Enfin, on finit avec une référence. Le pilier irlandais de l’électro Aphex Twin dévoile le clip de son nouveau titre CIRKLON3 [Колхозная mix]. Le clip est en fait un montage de vidéos venant d’un fan absolu de sa musique : Ryan Wyer. Tu ne sais pas qui est Ryan Wyer ? Il vit à Dublin et n’a que..12 ans ! Le môme a dû péter un boulon en voyant que son idole l’a repéré grâce à Youtube pour en faire le clip de son dernier morceau. Quelle belle générosité, c’est tout Aphex Twin ça. CIRKLON3 [Колхозная mix] est tiré du nouvel EP Cheetah d’Aphex Twin prévu pour le 8 juillet sur le label Warp !

See you the next month !

N’hésitez pas à rejoindre WEMUSICMUSIC sur Facebook
et à nous suivre sur Instagram et Twitter !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s