Le Coconut Music festival : un carrefour musical ouvert à tous

Le Coconut Music Festival revient du 8 au 11 septembre à Saintes (17) pour une quatrième édition qui risque de vous faire voyager aux quatre coins du globe.

Wemusicmusic x Coconut

Le Festival

Cette année encore, il y en aura pour tous les goûts et tous les âges. Coconut Music continue de jouer la carte de l’accessibilité culturelle en proposant un programme pluriel à l’attention de tous les publics. Que ce soit sur scène ou dans les nombreux recoins du festival, le Coconut a pensé à tout : concerts gratuits, après-midi consacrés au jeune public, mise en avant de musiques traditionnelles… Le tout pour faire vivre une expérience de partage et de convivialité à des festivaliers curieux.

Une fois encore, ce bel évènement aura lieu dans un cadre unique mêlant architecture romane et classique : l’Abbaye aux Dames à Saintes. Un lieu très agréable bercé par la musique et qui se verra mis en lumière pendant toute la durée du festival.

Les artistes

Comme on l’a dit plus haut, la diversité musicale sera une nouvelle fois le point d’orgue de cette nouvelle édition. Ainsi, préparez vous à voyager à travers les horizons, à la découverte de sonorités venant des différents coins de notre chère planète bleue. Pop, musique électronique, musique du monde, il y en aura pour toutes les oreilles.

Si tout est bon à prendre, on vous conseille néanmoins de ne pas manquer les trois sœurs israéliennes de A-WA qui marient à la perfection la tradition et la modernité à travers une musique puisant son énergie dans des styles bien différents tels que le hip-hop, le folk yéménite et les sonorités électroniques.

Jetez également une oreille attentive à Petite Noir, projet de Yannick Ilunga, un kid de Cape Town qui mixe dans une «noir-wave» -sorte de New wave africaine- des influences éclectiques qui naviguent entre le hip-hop et des musiques plus psychés à la Radiohead.

petite-noir-mdr

Petite Noir

Le concours

Parce qu’on adore finir en beauté, on vous offre vos pass pour venir participer au festival et découvrir Saintes et son Abbaye aux Dames. Pour participer, c’est simple, c’est rapide.

Pour tenter de gagner vos 2 pass  :
Likez la page Facebook WEMUSICMUSIC
Remplissez le formulaire ci-dessous ! Bonne chance !

Plus d’informations sur le festival.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s