Le collectif Alter Paname est de retour pour une toute nouvelle fête les 16 et 17 septembre prochain. Un parc secret classé Natura2000 (On sait maintenant qu’il s’agit du Parc départemental du Sausset), Jeff Mills, le Camion Bazar, Kosme, OTTO10 et beaucoup, beaucoup de folie. Un des rendez-vous immanquable de la rentrée.
Ils font partie de ceux qui décomplexent la fête parisienne. Plus folle, plus abordable, plus féérique aussi. « Communauté de haut festoiement bienveillant ». Voilà comment le collectif Alter Paname aime à se qualifier.
Finies les soirées où tout le monde se regarde de la tête au pied. Ici, on se déguise, on est loufoque, on se perd dans les décors, et l’on devient une composante à part entière de la fête. Au programme, des décors, des animations, un solide line-up et surtout, un public pour qui la fête rime avec sourires, bonheur, partage et extravagance.
Pour cette édition, la 10ème depuis 2014, l’aire de jeu est une planète verte classée Natura2000. Un parc, en gros, encore tenu secret. Proche d’une station RER, au nord de Paris, il n’aurait encore jamais été exploité pour un tel évènement.
Côté musique, les choses ne sont pas faites à moitié : Jeff Mills pour une performance et un set de 5h en collaboration avec Guillaume Marmin, Light Designer. Ensemble, ils présenteront le projet « Rencontre du Quatrième Type » (Close Encounters of the Fourth Kind), une expérience sensorielle qui explore l’idée de découvrir et de vivre un autre espace temps.
Aussi de la partie, le lyonnais Kosme, qui aime jongler avec la House et la Techno avec une énergie et un groove qui ne nous avait pas laissé de marbre lorsque nous l’avions découvert au Weather Festival en 2015 : une valeur sûre qui était d’ailleurs à l’affiche du festival Dekmantel en août dernier !
Seront également présent les collectifs OTTO10 et Camion Bazar, véritables ambassadeurs de la fête enchantée aux milles et unes paillettes. Pour se faire une idée de ces collectifs que vous pouvez retrouver aux côtés d’Alter Paname, rien de mieux qu’un coup d’oeil au vidéo-reportage fraichement sorti intitulé « Le Renouveau », réalisé par Utopie Tangible.
Côté animation, attendez vous cette fois-ci à pouvoir divaguer tel de véritable saltimbanques sur la piste de « Rookie Roller Dancing » installée par le réputé collectif breton TOTO BLACK/ SweatLodge.
Pour tenter de gagner vos 2 places :
Likez la page Facebook WEMUSICMUSIC
Taguez le pote avec qui vous voulez venir en commentaire et partagez le post ci-dessous