Les 5 clips qu’il ne fallait pas manquer en septembre !

Elle t’a manqué et à nous aussi ! Vous avez été très nombreux cet été à réclamer cette rubrique (non en fait, c’est un bon mytho pour vous attirer, allez bam). C’est donc reparti pour une nouvelle sélection de nos clips du mois ! Au menu, du KaytranadaRed Axes, OdezenneDJ Pone et Paradis. Here we go !

KAYTRANADA  – YOU’RE THE ONE

Notre avis : Comme une envie folle de retourner dans les années 90. Et à New York évidemment. L’un des meilleurs titres de son dernier album 99,9% est désormais accompagné d’un clip. C’est fun, c’est rétro, c’est groovy. Tout ce qu’on aime chez notre canadien préféré.

DJ PONE – PHYSICAL ELEMENT

Notre avis : Le clip est à l’image de son auteur : soigné comme sa carrière solo lancée il y a deux ans. DJ Pone fait partie de ces artistes qui nous guident dans les ruelles du hip-hop et de l’électro avec subtilité et sobriété. Son album Radian en collaboration avec Superpoze, Sage et Louisahhh sort le 21 octobre. L’impatience se fait sentir.

ODEZENNE – CHIMPANZES

Notre avis : Après Novembre, Odezenne dévoile un nouveau « clip-docu » plus que jamais au coeur de l’actualité. Les images d’Arthur Muller nous plongent la tête la première dans cette lutte menée par ces familles de migrants pour échapper à leur pays en crise. Si les médias en sont peu bavards depuis quelques temps, les textes du duo font écho aux images avec toujours autant de gravité et d’intensité. À voir absolument.

RED AXES – SUN MY SWEET SUN

Notre avis : Allez, on laisse tomber notre quotidien où la culture du profit nous serre la cravate. On pousse les meubles et on enfile son casque de réalité virtuelle. C’est quand même bien plus drôle de chatouiller les poissons dans le pacifique et se chafouiner avec une belle blonde pas vraiment timide. Des anniversaires qui partent en vrille comme ça au taff, on en veut tous les jours !

PARADIS – RECTO VERSO

Notre avis : Paradis nous a séduit par sa pop douce et sensuelle. Maintenant, on peut mettre des images derrière le titre Recto Verso et c’est loin d’être laid. Ces deux corps nus qui tournoient dans l’eau bleu azur, ça donne quelques idées d’activité pour les prochaines vacances à la plage non ? Leur album est disponible depuis le 23 septembre chez Barclay et on vous somme de l’écouter !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s