Astropolis l’Hiver dévoile sa prog !

Du 16 au 22 janvier 2017, le festival Brestois Astropolis revient pour une 6ème édition hivernale avec une programmation éclectique et pour tous les publics : concerts avant-gardistes, projections, rencontres, ateliers… La semaine sera chargée.

gratuitpourlesfilles.fr

Le festival Astropolis, crée par Gildas Rioualen et Matthieu Guerre-Berthelot, que nous avions rencontrés, est pionnier dans le paysage des festivals français avec 22 éditions derrière lui. Les sessions hivernales sont beaucoup plus récentes puisque celle de janvier prochain sera la 6e édition.

Le jour

Le jeune public sera gâté avec la création de concerts pédagogiques par Blutch et des ateliers de découvertes des musiques électroniques par le duo Trunsteak ! Des masterclass seront également proposées pour permettre aux musiciens néophytes (et confirmés !) de se former sur le logiciel Ableton avec Maxime Dangles et Blutch. Plus d’excuses donc, pour dire que la MAO « c’est compliqué ».

Des rencontres également avec une table ronde animée par Antoine Calvino (TRAX/Microclimat/Le Monde Diplomatique) sur les nouveaux formats de fêtes libertaires qui mettent le public au cœur de leur projet.

Mais aussi : des projections de documentaires au centre d’art contemporain, un Vinyl market, un dîner électro avec le collectif brestois Night Birds, un after dominical au P’tit minou brunch club…

La nuit

Encore une fois, Astropolis possède une prog pointue dédiée aux amateurs de musique électronique avec tous les dérivés de ce courant : Mad Rey, LB aka Labat, Omar Souleyman, The Driver aka Manu Le Malin, Helena Hauff, Silent Kraft, Tropical Love, sans oublier Foorplan et Fatima Yamaha !… Bref, du beau monde en perspective !

astrohiver17-ban

Infos pratiques :
BILLETTERIE
EVENT FACEBOOK

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s