On vous envoie au Capsule festival en Bretagne les 16 et 17 décembre !

Le jeune festival breton Capsule, situé dans les Côtes d’Armor (Aodoù-an-Arvor en breton), présentera sa 3ème édition les 16 et 17 décembre. Petit état des lieux, d’un jeune, déjà grand.

_dsc7625

Un petit festival qui monte en gamme

L’année dernière, le Capsule festival s’était déjà montré ambitieux côté prog avec Bostun Bun, Blutch, Leska, Para One, et Yuksek. De bien beaux noms pour une 2ème édition seulement. Cette année, le collectif Le Grenier fait au moins aussi bien en faisant une nouvelle fois venir du très beau monde au cœur de la Bretagne.

Pour la soirée d’ouverture par exemple, vous retrouverez sur scène La Meulerie, Tepr et la team Rennaise bien connu en Bretagne : la Crabe Cake Corporation, collectif  qui anime les soirées rennaises depuis 5 ans maintenant.

Tepr

Tepr.

Capsule, c’est aussi l’après-midi

Les bons festivals savent que leur public est assoiffé de musique mais également de découvertes en tout genre autour du son. Capsule festival ne manque pas ce créneau et proposera le samedi après-midi Capsule Sonore n°1. Une boite dans laquelle il est notamment possible de s’allonger pour écouter de la musique Ambiant. Vous pourrez également retrouver Studiopatrick, une exposition de sérigraphies sur le thème des yôkai (des fantômes du folklore japonais). Enfin, ne passez pas à côté de la session Kodomo Dansu avec le DJ Julien Tiné qui proposera de la musique Japonisante, en écho à l’exposition Studiopatrick, mais dédiée aux enfants.

Samedi soir : direction le Quai des rêves

Difficile de faire plus joli nom pour une salle de concert (qui est en réalité le nom du centre culturel de la ville de Lamballe). The Hacker, l’un des pilier du moment sera présent sur scène avec son set « italo disco ». Suivront Kane West (nan, pas Kanye West), un jeune dj et producteur londonien bercé au dancehall, Mall Grab, producteur australien de 22 ans orienté trip-hop et deep-house, ou encore Parfait et Lambert Duchesne.

Infos pratiques
BILLETERIE

Concours

Tout ça te chauffe et t’es prêt à te déplacer ? Pas de problème, on a un pass 2 jours à te faire gagner. Pour tenter de le gagner, c’est simple :

Like la page Facebook WEMUSICMUSIC
Partage cet article sur Facebook ou Twitter
Remplis le formulaire ci-dessous avec un petit message sympa ! Bonne chance !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s