Le festival Nuits Sonores annonce 3 curateurs d’exception pour son édition 2017 !

En 2017, le festival lyonnais Nuits Sonores fêtera ses 15 ans en grande pompe. Le line-up complet sera annoncé le 24 janvier, mais d’ici là, voici les curateurs internationaux qui animeront trois journées entre les 24 et 28 mai.

Site-principal-Nuits-Sonores-2017-42.jpg

Le site principal de la prochaine édition : les anciennes usines Fagor-Brandt, situées dans le 7ème arrondissement de Lyon

Oui, c’est certainement l’un des meilleurs festivals dédié aux musiques électroniques de France. Oui, en 2017, les Nuits Sonores fêteront leur 15 ans en grande pompe, dans un tout nouveau lieu. Voici les curateurs qui animeront chacune des journées et qui viennent d’être dévoilés !

A Day with The Black Madonna (25.05.2017)

The Black Madonna, grande prêtresse d’une musique hyper énergique oscillant sans complexe de la disco à la techno. Jouissant aujourd’hui d’une reconnaissance à l’international, elle faisait en avril dernier, la couverture du numéro 191 de Trax Magazine. Côté actu, elle vient de lâcher en digital sur son propre label We Still Believe, sa toute nouvelle production intitulée He Is The Voice I Hear. Après un passage remarqué et salué aux Nuits Sonores 2016, la voici de retour pour mener d’une main de maître la première journée du festival lyonnais.

A Day with Nina Kraviz (26.05.2017)

« The festival is one of the best I’ve ever played at ; it was very special » déclarait Nina Kraviz en 2011, après son premier passage aux Nuits Sonores. Pas étonnant que trois ans après son dernier passage en 2014 à Lyon, la productrice et dj russe que l’on ne présente plus, se voit confier les manettes de la programmation de la seconde journée du festival. A la tête du label трип (trip recording), Nina Kraviz oscille de la ghetto house à l’acid techno sans grande difficulté. Une palette d’influence et un style qui laissent présager une journée où la techno sera à l’honneur aux Nuits Sonores, et une Sucrière pleine à craquer !

A Day with Jon Hopkins (27.05.2017)

Ce génie du live avait frappé fort en 2015, lors de son dernier passage aux Nuits Sonores ! Producteur et remixeur de renom, Jon Hopkins est de retour en tant que curateur de la 3ème journée du festival ! Peu de doute que ses choix programmatiques seront à la hauteur de nos espérances, tant la sensibilité artistique de Jon Hopkins est une chose avérée. Nous l’avons déjà vu en live, et c’est peu dire que ce garçon à beaucoup de talent.

INFOS ET RESERVATIONS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s