Nos meilleurs clips de février sont là !

On a gagné en élasticité donc on s’est permis un joli grand écart (Van Damme en rougirait). Ce mois-ci, il y en a pour tous les goûts : de l’electronica douce et lascive avec Ásgeir et Thylacine, du hip-hop des fam’s avec 20syl, de la techno d’industrie aseptisée avec Reless et pour planer, Yuksek en commandant de bord. Jackpot pour toi. On est sur une belle dégustation pour varier tes plaisirs !

Thylacine – Chaman

Notre avis : C’est le moment d’ouvrir ses chakras. Par sa musique expérimentale, Thylacine continue de nous emmener loin (souvenez-vous de Transsiberian où il avait composé sa musique dans ce fameux train traversant la Russie). Nous partons cette fois-ci dans les chaudes contrées orientales avec une troupe de cinq danseurs dénommée la Marche Bleue. On entend le feu craquer du bois de cheminée, un chaman proférer des mantras et toujours cette électro subtile, hyper mélodique propre à Thylacine. Ce dernier sera à l’Olympia le 29 avril prochain !

Ásgeir – Unbound

Notre avis : L’islandais prouve qu’il a de la ressource. Après 5 ans d’absence (quand même), Ásgeir nous tease son prochain album Afterglow, disponible le 5 mai prochain. On découvre une bien étrange alchimie qui s’empare des protagonistes, les rapprochant subitement ou bien les poussant au bord du chaos. On semble être dans une dystopie façon Black Mirror. Les images sont sublimes. À aucun moment, on ne souhaite que la musique s’arrête, bien trop sensible à cette hypnose musicale.

Yuksek x Thomas Pesquet – Live Alone

Notre avis : Faire le lien entre l’isolement de l’artiste en studio et celui de l’astronaute dans sa navette, il fallait le tenter et le résultat est réussi. En symbole de leur amitié, le rémois Yuksek a réalisé avec Thomas Pesquet de l’European Space Agency (ESA) le clip Live Alone. En plus d’avoir de superbes images de l’espace, la musique est bien loin de nous appesantir tant celle-ci est harmonieuse. Chapeau au duo.  

Pssst Yuksek est à la Cigale le 12 avril. Il reste des places mais chut !

AllttA (20syl & Mr. J. Medeiros) – Drugs

Notre avis : Du hip-hop comme on aime, façon east coast. Un bon beat qui déferle, un refrain qui vous lâche plus et enfin de beaux dessins pour illustrer chaque propos. Le thème ? Toutes ces foutues drogues qui nourrissent notre quotidien et qu’il serait bon d’envoyer valser en mille morceaux. Bien d’autres chemins existent (« I’ll find my own way »). Décidément 20syl est toujours dans les bons coups (Hocus Pocus, C2C) ! Disponibles sur toutes les plateformes. À écouter sans ton pote modération cette fois-ci.

Reless – Cycle

Notre avis : Ah voilà un peu de techno ! Made in France en plus ! Reless, c’est ce duo parisien du label World Talk Records qui s’est fait remarquer par la sortie de trois maxis dont l’un remixé par l’étoile montante de la scène techno française, Shlømo (à écouter ici). Venez découvrir cette usine qui marche à plein régime, où les chaînes de production s’animent sur de la bonne acid bien pénétrante et où des circuits imprimés défilent aux rythmes des snares et des kicks bien sourds. Fascinant n’est-ce pas ? 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s