Le festival Les Airs Solidaires revient pour sa 10ème édition du 21 au 30 mars 2017 à Toulouse avec un programme toujours aussi riche. Présentation.
Après une édition 2016 basée sur les initiatives mises en œuvre pour un futur durable avec une présentation des alternatives locales concernant la solidarité, l’alimentation et l’énergie, l’édition 2017 investit la thématique des circuits courts et du vivre ensemble sous le thème « un avenir des deux mains ». Alors, ça vous inspire ? Préparez-vous à penser développement durable, modes de consommation et de production plus responsables le tout autour d’évènements thématiques et de concerts accessibles à tous.
« Un avenir des deux mains »

Cette année, les organisateurs ont donc souhaité se focaliser sur une idée bien précise : « un avenir à deux mains ». Ainsi, ils exposeront leurs pensées pour un futur plus solidaire à trois échelles différentes : au niveau de son quotidien (à l’Université Paul Sabatier), au niveau de sa ville, de sa communauté (à l’Université Paul Sabatier) et au niveau global (à l’Université UT1). Cette initiative est bien entendu montée pour faire réfléchir et stimuler les consciences et les initiatives face aux enjeux du futur tournés vers des objectifs d’écoresponsabilité et de coopération. La 10ème édition des Airs Solidaires nous pousse donc une fois encore à penser « ensemble » et à s’attarder sur les changements importants qui brusquent notre société actuelle.
Un programme toujours aussi riche

Tout ça va bien entendu être rythmé par de nombreux concerts, conférences et autres événements en tout genre. Ainsi, vous pourrez retrouver du 21 au 30 mars des échanges et présentations autour des thématiques précédemment évoquées « construire ton quotidien » ou « réfléchir notre ville », mais également un ciné débat le 27 mars ou encore Masta Ace au Bikini le 28 mars et Palms Trax au Connexion le 30 mars. Bref, un très beau programme tourné autour du vivre ensemble et d’un message clair: « un avenir des deux mains ».