Nuits Sonores 2017 : une 15ème édition qui s’annonce grandiose !

Le festival Nuits Sonores qui se tiendra à Lyon du 23 au 28 mai prochain vient de nous achever en livrant la suite de sa programmation : un concert d’ouverture du mythique groupe Air, un set spécial UK Bass par Laurent Garnier, et de bien belles autres choses. Cette 15ème édition s’annonce majestueuse !

7e6f4bb05446b6935b7583c8132db6e1_nuits-sonores-gerland-1

Le Festival de Nuit aux Anciennes usines Fagor-Brandt : Laurent Garnier, Talaboman, Mind Against, Floating Point (live), Omar S …

Pour les 3 nuits principales du festival (24, 25, 27) Nuits Sonores propose cette année un nouveau site inédit, situé dans les Anciennes usines Fagor-Brandt, à Gerland dans le 7e arrondissement de Lyon. Une capacité de 14 000 spectateurs dans ce lieu atypique qui combinera les espaces scénographiés des 3 scènes, de nombreux lieux de convivialité et une halle dédiée à la restauration. D’après les images, ça devrait avoir sacrément de la gueule. Côté programmation également puisque s’y produiront des artistes tels que Laurent Garnier, Talaboman, Mind Against, Floating Point (live), Omar S, Kink, Harvey Shuterland, Bambounou, François X, Vitalic, et bien d’autres …

Et pas d’inquiétude à avoir pour le jeudi 26, puisque la fête se déroulera lors du traditionnel circuit, qui permet au public de déambuler à travers une multitudes de lieux de la vie nocturne et culturelle Lyonnaise. Côté programmation, on vous laisse piocher par ici

Découvrez le programme jour complet.

Le festival de jour à La Sucrière : Nina Kraviz, The Black Madonna, Jon Hopkins, Derrick Carter, Bjarki, Daniel Avery, Levon Vincent …

La Sucrière est aujourd’hui l’un des lieux symboliques du festival Nuits sonores, en plein cœur du quartier Confluence. Les 25, 26 et 27 mai s’y dérouleront les trois NS Days, pour lesquels est donnée cette année carte blanche à Nina Kraviz, The Black Madonna, et Jon Hopkins. Chacun d’entre eux invitera les artistes de son choix à se produire lors de ces trois séquences prévues de 15h à 22h. Le dimanche 28, rebelote à la Sucrière, puisque c’est la journée gratuite Sunday Park qui s’y tiendra !

Découvrez le programme jour complet.

La-Sucriere-web.jpg

Le Dimanche, un Sunday Park entre groove solaire et rock garage !

Comme chaque année, Nuits sonores propose aux festivaliers de se retrouver le dimanche de clôture du festival pour le traditionnel et familial programme de Sunday Park. Cette fameuse journée de clôture en plein air à la Sucrière, où est également installée une grande brocante du Secours populaire, une bourse aux disques ainsi qu’un espace Mini sonore pour ouvrir aux enfants les portes d’un espace récréatif !

2016-05-08_15-23-03_Sunday-Park-laurie-diaz-studiolecarre.jpg

Côté musique, trois collectifs lyonnais, Encore, Hard Fist et Les Briques du Néant, seront en charge de la programmation musicale de ce marathon dominical. Cette année, sera notamment présent le collectif parisien La Mamie’s, dont les petites perles pleines de groove devraient se marier à merveille aux (on l’espère) premières chaleurs du printemps ! Attention toutefois au vent de rock garage qui risque également de souffler sur la Sucrière ce dimanche, puisque s’y produiront notamment les groupes Cockpit, Kaviar Special et Holy Gray.

Infos et réservations.
Event Facebook 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s