Les 5 meilleurs clips de mars sont arrivés !

C’est l’heure de payer sa tournée. Voici cinq de nos meilleurs clips du mois de mars pour vous amis lecteurs qui avez toujours soif d’actu ! Au menu, Moi Je, Cätcät, Corine, James Blake et Vitalic ! Un bon cru à ne pas manquer.

Moi Je – Roule

Notre avis : Un titre qui sent bon l’été ! On découvre un clip joliment bariolé. Le style graphique est carrément sexy. On a envie de monter dans cette voiture et suivre le périple de cette femme à travers les forêts de méduse, les volcans d’eau et les champs de requins marteaux ! Le groupe lyonnais Moi Je de la maison Crosswalk Records continue de nous surprendre ! Moi Je – regarde encore.

Cätcät – Rebirth

Notre avis : On sait bien que Trump est un mème à lui tout seul. Cette fois, il passe à la moulinette du producteur parisien Cätcät. Les images défilent dans la bouche de Donald, il gobe vraiment tout. A défaut de nous faire avaler ses bullshit tous les jours, l’artiste lui en fait bouffer à la tonne. Du flood d’images, de tweets et d’émojis pas très sympas sur son compte ! On s’en moque pas mal. Le sujet n’est pas à prendre à la légère.

Corine – Pluie Fine (Polo & Pan remix)

Notre avis : Sacrée Coco ! La chanteuse à la belle touffe a sorti le 24 mars dernier un EP de remixes des titres de Fille de ta région ! Elle nous a offert un clip bien old school monté sans prise de tête avec du bon gros vert en fond. Le clip fait référence à Soul Train, la fameuse émission où des afro américains dansaient sur de la bonne soul des 80’s. Quand Corinne reprend le concept ça donne SOUS LE TRAIN ! Bien kitschouille mais tellement bon. Merci qui ? Merci Corine.

James Blake – My Willing Heart

Notre avis : Le clip est à la fois solaire et sombre. La pâte de James Blake est bien là, dans la beauté des éléments, des corps en mouvement. Une sublimation de la vie. La soupe-au-lait Natalie Portman s’est prêtée au jeu avec son petit bidou, s’étalant dans son lit ou flottant dans l’eau. L’homme qui murmure à notre oreille de douce paroles nous cajole encore une fois. Dans le mille James.

Vitalic – Sweet Cigarette

Notre avis : Le deuxième clip de Vitalic depuis la sortie de son dernier album Voyager. Sweet Cigarette nous captivait déjà par cette voix grave qui cristallise tout le plaisir de griller une clope, de sa sortie du paquet jusqu’à la dernière taffe. Le clip fascine par ces plans hyper léchés, classieux. On est bien sûr dans le monde de la nuit en compagnie de personnages bien particuliers, où la cigarette prend une place démesurée, vue à la fois comme un accessoire hyper branché, sexy mais aussi la réponse à une pulsion du corps, exacerbée par d’autres substances. On s’en allumerait bien une.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s