Festival We Love Green : l’une des programmations les plus excitantes de l’été 2017 !

On ne va pas vous mentir, la programmation de l’édition 2017 du festival We Love Green fait partie de celles qui nous mettent le plus l’eau à la bouche. Présentation.

13445274_1209369825751383_6208358078438219375_n

Si l’on ne devait faire qu’un festival cet été, nous choisirions We Love Green. Pourquoi ? Parce que les programmateurs ont cette année réussi le pari d’un subtil mélange entre électro et hip-hop, tout en mettant à l’honneur certains des meilleurs espoirs de la  nouvelle scène française.

Et puis aussi parce qu’on se remémore les conditions climatiques auxquelles les organisateurs ont du faire face en juin 2016 – mois le plus pluvieux depuis un demi siècle -. L’envie d’envoyer du rêve au public est forcément là pour prendre sa revanche. Et donc de faire les choses en grand. Bingo, ça n’a pas râté, car sur le papier la programmation annoncée est terriblement alléchante.

Tu aimes l’électro ? Alors tu seras servi et comblé avec la venue exceptionnelle de Nicolas Jaar, dont les concerts sold-out sont devenus monnaie courante partout dans le monde. Pour son retour à Paris, il annonce un concert live totalement immersif durant lequel ses nappes electronica ne manqueront pas de suspendre le public le temps d’un aller simple. Les aficionados du « boom-boom-tchak! » de haute voltige se réjouiront aussi de la venue du taulier canadien de la scène techno Richie Hawtin, du retour des génies allemand de Moderat, après leur passage l’an dernier au Pitchfork de Paris, ou encore du talentueux londonien Jon Hopkins ! On en rajoute ? Recondite, Dj Koze, Maceo Plex, MCDE, et notre frenchy préféré, dénicheur de pépites sonores, monsieur Jérémy Underground.

Et toi, qui est en manque de belles claques hip-hop en live ? Et bien, sache que We Love Green a ce qu’il te faut. Les légendaires membres de A Tribe Called devraient à n’en pas douter enflammer le Bois de Vincennes avec leur flow d’enfer. Surtout quand on sait que leur album The Low End Theory sorti en 1991 est considéré comme l’un des meilleurs album de hip-hop au monde. Egalement présent, le charismatique Action Bronson, l’étoile montante du R’nB Abra dont les mélodies entraînantes et le timbre sensuel ne laissent personne de marbre. Autre venue qui nous fait trépigner d’impatience, celle du producteur et rappeur Anderson .Paak, le genre de petit génie qui en plus d’être talentueux sur ses projets persos, compose pour des gars comme Dr Dre.

Allez, encore quelques noms pour vous faire saliver : le mystique chanteur et pianiste Benjamin Clémentine, croisé dernièrement sur la première track du nouvel album de Gorillaz et qui fait parti de ces rares artistes qui vous arrachent des frissons aux premières notes jouées … Du côté de la scène française, We Love Green n’est pas en reste : L’Impératrice, le duo Agar Agar signé chez Cracki Records, mais aussi Frànçois & The Atlas Mountain qui viendra défendre son superbe album sorti début 2017.

Programmation complète et réservations.

17098561_1462866430401720_7873404100309939661_n

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s