Nos meilleurs clips d’avril sont là !

On est sur un vrai bon mois d’avril. Voici les 5 meilleurs clips qui méritent leur pesant de cacahuètes et de vues : Golden Bug, Sailor & I, Bonobo, James Blake et Chicks on Speed sont nos lauréats !

Golden Bug – Krokodil

Notre avis : Le clip est viral, hypnotique. On s’accorde un bon gros kiff de danse dans un parking en déclenchant le ghetto blaster. Le parisien Golden Bug nous cale un son hyper entraînant, à mi-chemin entre la pop psyché et la techno funk futuriste (et oui ça existe, c’est d’ailleurs lui qui le dit) ! Un plaisir auditif et visuel qui fait chauffer le bouton play.

Sailor & I – Black Swan

Notre avis : On se permet de revenir sur un clip sorti il y a quelques mois, mais tellement riche en couleurs et lumières. Progressif, le clip de Black Swan est puissant et d’une réalisation léchée et millimétrée. Une pop glaciale où la techno va s’installer avec soin, comme une récompense après quatre minutes d’attente insoutenable ! Une manière de découvrir toute la palette de genres maitrisés par Sailor & I.

Bonobo – Bambro Koyo Ganda

Notre avis : Une pure merveille. Une invitation à la découverte du monde condensée dans un titre. Le groupe marocain Innov Gnawa accompagne Bonobo dans ses tonalités « musique du monde » pour une civilisation qui continue sa marche inexorablement, à plein régime, exploitant toujours plus les ressources de notre bonne vieille terre. Les timelapses  mettent en exergue l’ordre établi par l’urbanisation, alors que la nature, elle, obéit à des lois plus instables, pouvant s’exprimer dans le désordre et le chaos permanent si elle n’est pas respectée. Joli coup de maître.

Mount Kimbie – We got home together feat James Blake

Notre avis : James Blake est un habitué de nos tops clips et c’est mérité. Le britannique s’est une nouvelle fois associé au duo électro Mount Kimbie qui n’avait rien sorti depuis 2013. La voix de James fait toujours son petit effet dans ce clip narratif et frénétique. Deux amoureux qui se donnent rendez-vous par pigeon voyageur. À l’ancienne, y’a que ça de vrai. Mais auront-ils ce qu’ils veulent ? Une belle et émouvante collaboration.

Chicks on Speed – We are Data (Cora Novoa Radio Edit Remix).

Notre avis : Remixé par l’Espagnole Cora Novoa, le son est parfait pour les fins de soirée. Le clip aussi. Bien stimulant, limite oppressant. Voilà comment se perdre dans la data. « Nous ne sommes que des données ». Une belle lucidité à l’ère du numérique, en hommage à Edward Snowden et Bradley Manning, fervents défenseurs de la libre-circulation des données. Le titre fait penser à Mr Oizo, mais en moins crade. Des voix robotiques qui nous mettent en garde. On est sur une techno d’anticipation.

Suivez WEMUSICMUSIC sur Instagram et Twitter !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s