L’édition 2017 du Marvellous Island se tiendra les 6 et 7 mai prochains sur la plage de Torcy, à côté de Paris. A quelques jours de cette grande fête, on vous dit quels artistes ne surtout pas manquer !
Marc Houle – Samedi 6 mai – 23h30 à 1h, Digital Stage
Difficile de ne pas connaitre ce taulier canadien, qui a fait ses débuts aux côtés de Richie Hawtin sur le label Minus. Inspiré à la fois des scènes techno de Détroit et House de Chicago, Marc Houle ne cache pas dans ses productions les influences de la scène new wave qu’il affectionne tout autant.
Alan Fitzpatrick – Dimanche 7 mai – 18h à 20h30, Digital Stage
Il est de retour au Marvellous Island, après son passage remarqué en 2015. Pourfendeur d’une techno dense, oppressante et mélodique, cet originaire de Southampton a fait l’essentiel de ses passe d’armes sur le label techno suédois d’Adam Beyer, Drumcode. De très nombreuses sorties à son actif, dont le solide album, Shadows In The Dark, paru en 2010.
Amelie Lens / Charlotte De Witte – Dimanche 7 mai – 23h à 3h, Digital Stage
Ces deux là se partagent le statut d’étoile montante de la scène techno belge. A la fois productrices et dj, ces deux jeunes femmes font souffler un vent de fraicheur sur la scène techno internationale trop souvent monopolisée, à l’instar de rares exceptions, par des artistes masculins. Une raison extra-musicale de plus pour cautionner.
Stephan Bodzin – Dimanche 7 mai – 3h à 5h, Digital Stage
Producteur visionnaire, Stephan Bodmin est un adepte de beats et mélodies addictives. Il apporte à ses productions une compréhension classique de la mélodie à laquelle il joint ce côté cérébral cher à la techno germanique. Producteur de talent, ses prestations live tout comme ses djsets sont le reflet d’une sensibilité musicale qu’il n’a aucun mal à renvoyer en pleine figure du public.