3 artistes à ne surtout pas manquer au Weekend des Curiosités !

Avant de parfaire votre audition du 2 au 4 juin au Weekend des Curiosités à Toulouse, on vous propose un petit focus sur 3 artistes à ne surtout pas manquer pendant le festival.

Helena Hauff

Bien rodée aux joutes acid techno qu’elle a pu perfectionner au Golden Pudel Club d’Hambourg, Helena Hauff figure depuis 3 ans maintenant comme l’une des nouvelles références de la scène techno. Inspirée par des sonorités dark et brutes, elle fonde le label Return to Disorder et sort son premier album « Discreet Desire » en 2015 sur Werk Discs. Une artiste hyper active et très inspirée qui devrait vous combler.

Page Facebook.

Weval

Weval est l’association de deux potos néerlandais : Harm Coolen et Merijn Scholte Albers. Ils se sont rencontrés sur les bancs d’une école de cinéma et ne se sont plus lâchés depuis. S’il y a bien une musique qui ne vous a pas échappé au cœur de leur catalogue, c’est bien Detian de l’EP Half Age sorti en mars 2013 chez Atomnation. Souvenez-vous de ce rythme ultra torride pour une marque de boisson gazeuse où Penelope Cruz met deux énormes bâches. Grâce à une électronique spatiale, le duo te transporte et t’emmêle dans une incroyable pyramide de textures amples et profondes. Le tout sur fond de basses progressives, bourdonnantes et soignées.

Page Facebook.

The Pirouettes

Léo et Vickie sont amoureux dans la vraie vie et forment également l’un des duos qui perce la scène de la chanson française. A la fois nostalgique et entraînante, la pop des Pirouettes pourrait s’apparenter à un reflet de la génération actuelle. A base de paroles décalées et d’ego trips bien perchés, le duo parisien propose un véritable cocktail musical rempli d’originalité. Leur premier album « Carrément Carrément » est sorti en septembre dernier et vaut carrément (carrément) le détour.

Page Facebook.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s