Le festival Crossover : 4 jours de fête à la croisée des cultures dans la chaleur niçoise

Le Festival Crossover revient à Nice du 8 au 11 juin pour une édition 2017 qui s’annonce plus riche que jamais. Pour l’occasion, on vous offre des places.

Un festival qui se veut à la croisée des cultures

A la croisée des cultures, des musiques et des passions, il y a depuis quelques années déjà le Festival Crossover qui rythme Nice est ses alentours sans relâche pendant 4 jours. Fort d’une programmation  extrêmement riche, Le Crossover a déjà fait son nid dans le paysage des festivals puisque la première édition date de 2009. Suivant la tendance des musiques électroniques, le festival se veut aussi très ouvert aux autres styles et met notamment en avant des artistes baignant dans le hip hop et la pop. Crée pour insister sur la pluridisciplinarité des matières, Le Crossover travaille à la fois sur la musique, le numérique ou encore la vidéo.

Le Chantier 109, un lieu offrant de multiples possibilités

Installé dans les anciens abattoirs de Nice (le Chantier 109), le festival semble avoir aujourd’hui trouvé son lieu de prédilection après avoir pas mal bougé en terres niçoises. Pour cette édition 2017, le Crossover se pliera en quatre avec 4 espaces offrant bien entendu 4 fois plus de plaisir. En plus de la « main stage » et de sa scénographie qui s’annonce encore grandiose, vous pourrez vous dandiner dans la cour intérieure – qui accueillera des sessions lives – et dans l’entrepont et la Station qui permettront de découvrir une facette différente du festival. La clôture quant à elle, aura lieu au C’Factory.

Une programmation extrêmement alléchante

Côté line up, le Crossover reste fidèle à sa réputation en proposant une forte base d’artistes issus de la scène électronique agrémentée d’artistes venant d’autres univers. Ainsi cette année, vous pourrez notamment retrouver Talaboman (John Talabo / Alex Boman), Charlotte de Witte, Buvette, Paradis, AZF, Polo & Pan, Etienne de Crecy, Bjarki, Midland, Romare, Lorenzo, Cléa Vincent et beaucoup d’autres. Du beau monde donc, pour un festival qui ne cesse d’effacer les frontières culturelles.

Charlotte de Witte.

Jeu concours

Pour tenter de gagner 2 x 2 places par soir (sauf le closing) :
Likez la page Facebook WEMUSICMUSIC
Partagez cet article sur Facebook ou Twitter
Remplissez le formulaire ci-dessous en nous disant quelle(s) soirée(s) vous intéresse(nt) et avec quelle personne vous souhaitez venir (nom/prénom svp) ! Bonne chance !

Page Facebook.
Site Internet.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s