Festival We Love Green : les artistes français à découvrir absolument cette année !

Le festival We Love Green est l’un des rendez-vous estival musical que l’Île-de-France attend avec le plus d’impatience ! Entre têtes d’affiche internationales et jeunes talents, la scène française est superbement représentée et le public devrait s’attendre à de belles choses. Voici les artistes que l’on conseille de ne surtout pas manquer !

WLG_D2-26-of-53

Agar Agar, le 10 juin

Le premier EP du jeune duo français Agar Agar sorti chez Cracki Records est une petite perle synthé pop un peu perchée où la voix perforante de Clara fait office de fil conducteur d’un long trip sous-marin. A la fois imagé et captivant, le premier EP du groupe sorti chez Cracki Records démontre que le label a le nez pour dénicher des artistes bourrés de talent et d’originalité, qui n’attendent qu’un tremplin pour pouvoir éclater au grand jour. We Love Green en fera partie.

L’Impératrice, le 10 juin

Le morceau Vanille Fraise de l’Impératrice vous a surement déjà bercé sous les rayons d’un soleil d’été, Agitations tropicales, aussi. Et si ce n’est pas le cas, leur groove respectif n’aura pas eu de mal à vous réchauffer en toutes circonstances. Et que dire du petit bijou Sonate pacifique, l’EP qui a propulsé le groupe en 2014 ? Incontournablement bon.

Pépite, le 10 juin

Thomas et Edy composent Pépite. Ils chantent et délivrent une musique positive, faite d’océans et d’aventures. Depuis depuis début octobre 2016, le duo propose de belles attentions musicales liées au voyage et à ses plaisirs, avec leur EP Les Bateaux sorti chez Microqlima Records. Des ondulations musicales mêlant souffle pop et chanson française à merveille. Leur prochain EP s’intitulera Renaissance et sortira le 9 septembre prochain, toujours chez Microqlima. Il y a fort à parier que de nouveaux titres seront joués à We Love Green. Mais en attendant, vous pouvez toujours écouter Sensation, superbe premier extrait.

Frànçois and The Atlas Mountains, le 11 juin

Frànçois and the Atlas Mountains gravite dans l’écosystème des douceurs musicales françaises depuis quelques années déjà. Et si l’aventure dure et perdure, c’est qu’elle a du bon. Le groupe faisait récemment son retour sur le devant de la scène avec le très réussi album Solide Mirage. La prestation du groupe en live est d’une sensibilité superbe. Peu de doute que la scène de We Love Green ne saura que la sublimer un peu plus.

Jeremy Underground, le 11 juin

L’obsession de Jeremy Underground pour la house des années 90 n’a pas de limites. Et sa culture musicale en fait actuellement l’un des dj/digger/producteur les plus reconnu de la scène française, dont le nom s’arrache désormais aux quatre coins du monde. Cet amoureux du vinyle aime raconter des histoires à travers ses sets, qui à chaque fois font mouche. Des influences de la early disco à celles de la house new-yorkaise, en passant par le jazz et le funk, autant dire que la palette du français est large. Son passage au Peacock Society l’an dernier a marqué les festivaliers. A We Love Green, on se prépare à une récidive.

TSHEGUE, le 11 juin

“This Afropunk Singer Should Be Very, Very Famous”. Voilà comment Vice US titre sur TSHEGUE, ce nouveau projet qui fleurte entre Voodoo, garage rock et kicks electros acérés. Né de la rencontre entre Faty Sy Savanet et Nicolas ‘Dakou’ Dacunha, ce projet a encore laissé très peu de chose transparaître, mais suffisamment pour imaginer une belle surprise et beaucoup de caractère. Le premier EP sortira le 9 juin 2017 sur le label Ekler’o’shock. Un projet qui nous fait fourmiller d’impatience.

We Love Green – Samedi 10 et dimanche 11 juin.
Infos et réservations

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s