Château Perché Festival 2017 : Le YinYang Music Festival animera une scène aux couleurs de la Chine !

Dans le cadre d’un échange culturel novateur entre le festival chinois YinYang et l’équipe de Perchépolis, le Château Perché Festival proposera du 4 au 6 août, une scène entièrement dédiée à la culture électronique chinoise.

Yinyang.

Un partenariat unique en son genre ! Voilà ce que propose Perchépolis et le YinYang Music Festival pour cette année 2017 avec un échange culturel autour de la musique électronique.

Le YinYang Music festival, c’est quoi ?

Depuis septembre 2014, The Mansion Shanghai organise chaque année une fiesta de folie sur la Muraille de Chine mettant en avant les musiques électroniques et ses dérivés. Dans une idée semblable à celle du Château Perché, les festivaliers se retrouvent dans une ambiance chaleureuse faite de couleurs, d’échanges et de rapports humains sur fond de bonne musique. Pour assaisonner le tout, le YinYang s’appuie sur une direction artistique de qualité qui propose une mise en avant sous différents aspects de la scène électronique émergente chinoise.

La collaboration YinYang Music Festival / Château Perché Festival

Après une rencontre arrivée par hasard au Mansion, club underground de Shanghai, le YinYang Music Festival et le Château Perché ont décidé de s’associer pour développer sur l’année 2017 un échange d’artistes dans le cadre de leur festival respectif. Ainsi, fin mai, le pionnier Jack de Marseille et le duo dj violoniste Savaggio ont fait un petit voyage en Chine pour jouer sur la Grande Muraille durant le YinYang Music Festival.

En échange, le Château Perché invite du 4 au 6 août prochain lors son édition 2017, 12 artistes qui viendront mettre en avant en France la trop méconnue scène underground chinoise. Vous allez donc pouvoir découvrir sur une scène spécialement conçue pour l’occasion, des artistes comme, Max Shen (directeur du club l’Arkam à Shanghai), Bass Guo (dj qui fait également partie en Chine d’un groupe de reggae), The Shangai Restoration Project qui prévoit un mapping sur les murs du château ou encore Rainbow & Betza et Tommy Hendriks, les fondateurs du YinYang Music Festival. On a hâte de découvrir tout ça !

Toutes les informations sur le Château Perché Festival.
Page Facebook YinYang Music Festival.

 

Une réponse à “Château Perché Festival 2017 : Le YinYang Music Festival animera une scène aux couleurs de la Chine !

  1. Vous ne connaissez pas BHQP? Figure emblématique et pionnière de la scène electro chinoise DJ Ben Huang a créé avec le saxophoniste français Quentin Paquignon BHQP. Headliners du YinYang Music Festival 2017, leur live set aurait été parfait pour célébrer cet échange culturel :) Bon festival à vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s