Nos meilleurs clips du mois de juin !

C’est toujours un plaisir de parler clips avec vous quand l’été est là. Car celui-ci voit éclore un paquet de vidéos colorées, ingénieuses, souvent annonciatrices d’album à la rentrée ! Ce mois-ci, on (re)découvrira Faire, Their Names, Dj Pone, l’Impératrice et Pépite avec des images bluffantes, disons-le clairement !

Faire – Marie Louise

notre avis : On a trouvé le hit yéyé de ton été, signé chez Microqlima ! Le clip retrace le voyage des trois joyeux copains qui sillonnent l’Amérique centrale, à bord d’une jeep ! Les couleurs volontairement accentuées donnent ce petit côté rétro-hippie qui colle parfaitement à l’esprit du groupe FAIRE. On a qu’une envie, c’est de Faire ce périple avec eux, jouer de la mandoline et se doucher dans les cascades d’eau naturelle ! Leur album « c’est l’été » est paru le 23 juin dernier et c’est en écoute ici. Bisous à toutes les Marie-Louise.

Their Names – Burning Star

notre avis :  Envie d’une odyssée érotique ? Alors accompagnez ce chanceux blondinet à travers une balade entre des fesses et des boobies charnues à souhait. Après s’être bien amusé, notre Aden va se retrouver pris au piège dans un bon gros pli interfessier, subir un big crunch et se faire jeter par Eve. Là ça calme ! On doit ce clip totalement délirant au réal Romain Laurent, qui nous plonge dans cette galaxie loufoque mais excitante et repousse les limites de l’imaginaire. Un bien joli coup de maître de la part du duo parisien Their Names !

Dj Pone – Slow Motion (feat Sage)

notre avis : Prenez la voix très précieuse de Sage sur la rythmique de Dj Pone. À cela, ajoutez des plans en slow motion où deux femmes encaissent les affres d’une séparation, à première vue, toute récente. On obtient alors un magnifique clip qui donne envie d’en savoir plus sur leur histoire. La chanson fait partie de l’excellent album de Dj Pone intitulé Radiant, sorti en novembre 2016. Le clip apporte une puissance au morceau qu’on ne pourra oublier de sitôt.

L’Impératrice – Sultan des îles

notre avis : On sent les bonnes vieilles références au film gore italien ! Le groupe joue avec les codes de l’horreur et c’est plutôt habile. Un homme masqué, nommé le Sultan, à la lame bien aiguisée sévit contre des filles sans défense. Heureusement, la voix douce de Juliette Armanet détend l’atmosphère ! On te conseille fortement d’aller voir L’Impératrice à la Cigale le jeudi 12 octobre prochain. Dépêche-toi donc si tu veux aller écouter en avant-première leur album (ici) !

Pépite – Sensations

notre avis : On est prêt à parier que ce morceau va cartonner dans les prochains mois. Il est extrait de l’album Renaissance, 2ème album de Pépite, prévu en septembre sur le label Microqlima une fois de plus (promis, on n’est pas actionnaire) ! Le clip offre à la capitale, vêtue de son manteau bleu-nuit, un véritable feu d’artifices de couleurs ! On n’en sort tout étourdi par la magie des dessins, où les sensations se transforment rapidement en émotions. Le duo continue de surprendre par sa belle production. Après avoir fait la deuxième édition du Biches Festival, il sera le 8 juillet au Canal Barboteur, le 17 août au Point Ephémère en Dj Set et le 24 octobre à la Maroquinerie !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s