Ce qui vous attend le premier week-end d’août au Château Perché Festival

La folie du Château Perché Festival revient du 4 au 6 août au Château d’Ainay-le-Veil (18). En plus de vous offrir vos pass, on vous raconte un peu ce qui vous attend.

Qu’est ce qui vous attend le premier week-end d’août au Château Perché Festival ? Excellente question non ? Ceux qui l’ont déjà fait pourraient donner quelques éléments de réponses : un lieu unique, une atmosphère enivrante et complétement décalée, des performances magiques, des animations loufoques et sans retenue, des heures et des heures de musiques pointues, des costumes et déguisements toujours plus recherchés ou encore un camping 4 étoiles rempli de copains (et de tentes 2 sec). Voilà en quelques termes ce que l’on trouve au Château Perché. Mais plus précisément, cette année qu’est ce qui est prévu ?

La forteresse seigneuriale d’Ainay-le-Veil

A chaque édition son château ! Situé rue de Drevant, au milieu du village d’Ainay-le-Veil dans le Cher (18), l’édifice fortifié d’Ainay-le-Veil a été construit durant le Moyen-Age dans un but purement militaire. Situé à l’époque sur la zone frontière qui séparait les domaines francs de ceux d’Aquitaine et plus tard, ceux des rois de France des territoires anglais, le château est aujourd’hui l’une des forteresses féodales les mieux conservées du centre de la France (et bien entendu vous allez tout faire pour qu’il le reste !).

C’est dans ce lieu chargé d’histoire que se nicheront 7 scènes aux thématiques bien différentes : La salle des équipages – vieux cellier transformé en floor coloré – , l’Isle enchantée – située sur le carré en île du domaine – , la Cour centrale – qui sera notamment la scène du YinYang festival – , la Volière – scène du Camion Bazar en extérieur – , les Jolies Douves – scène des performances musicales non électroniques – , la Salle des Archers – scène techno – , et enfin le Théâtre des poètes – floor deep mélodic. Une multitude de scènes pour une expérience unique.

L’équipe du Château Perché prouve donc une fois encore qu’elle sait faire les choses en grand et les habitants d’Ainay devraient être ravis d’accueillir tout ce beau pendant presque 3 jours.

180 artistes à votre service

Comme lors des éditions précédentes, c’est riche, très riche. Toujours dans l’optique de mettre en avant des artistes locaux et des férus d’art et de musique électronique, l’équipe de Perchépolis s’est permise d’inviter pas moins de 180 artistes ! Musiciens, danseurs, peintres, performeurs, tous ont été soigneusement choisis par Perchepolis et les collectifs qui l’accompagnent que sont Fernab, Wuza, le Camion Bazar, Luftschloss, Rituel et Sidi&Co. A travers la cour et les jardins du château, vous allez donc pouvoir découvrir toutes sortes d’animations et d’ambiances faites de velours, de sorcelleries et d’envoutements stellaires.

Ainsi, c’est dans cet esprit que vous pourrez retrouver une programmation musicale recherchée, constituée de peu de gros noms mais de beaucoup de talents. Avec des styles allant de la techno à la deep house en passant par la disco et les musiques expérimentales, vous allez pouvoir vous créer votre propre expérience pour garder un souvenir unique de ce week-end. A titre d’exemple, vous allez croiser des artistes tels que Cabaret Contemporain, Savaggio, Bezhad & Amarou, The Shangaï Restoration Project, le Camion Bazar, Mecavolic ou encore Miyagi. Bref, beaucoup de beau monde auquel se mêleront des graffeurs qui travailleront aux 4 coins du château, des sculpteurs, des acteurs, des tatoueurs des performeurs et même des sportifs. Un programme incroyable, pour une édition qui s’annonce une fois encore éveillée, tolérante, responsable et sincère.

Deux pass 3 jours à gagner pour vous envoyer sur Perchepolis

On aime vous faire plaisir ! Pour que le moment soit encore plus savoureux, WEMUSICMUSIC vous offre 2 pass 3 jours. Ce serait quand même dommage de ne pas tenter votre chance et de passer à côté du graal suprême …

entrecc81e-chateau-perchecc81-800x533

Il ne vous reste plus qu’à passer le pont levis.

bandeau-noir
Pour tenter de gagner 2 pass 3 jours :
Likez la page Facebook WEMUSICMUSIC.
Partagez ce post Facebook sur votre mur, en public pour que l’on vous retrouve facilement ! 

Evènement Facebook.
Page Facebook.
Site Internet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s