Le festival nantais Scopitone dévoile sa programmation !

Le festival Nantais Scopitone, qui se déroulera du 20 au 24 septembre 2017, annonce une programmation ambitieuse et avant-gardiste, que ce soit de jour comme de nuit, pour découvrir ou redécouvrir la ville Nantaise.

Scopitone24187502094_ba8610db85_o

La château des Ducs de Bretagne, pendant le festival Scopitone

Scopitone se positionne comme l’évènement incontournable de la rentrée pour tous les amoureux des arts numériques (aux pluriels, c’est important).

Comme chaque année, le festival va parcourir toute la ville des Petits LU, jour et nuit, pour apporter au spectateur des choses nouvelles. Sur la journée, les organisateurs investissent cette année de nouveaux lieux : le Musée d’arts de Nantes, la Maison des Arts de Saint-Herblain, Mediacampus (le nouveau pôle Nantais dédié aux médias et au numérique). Ces différents lieux accueilleront des workshops, des performances, des tables rondes afin de proposer à tous, une offre culturelle variée pour y découvrir les arts numériques sous toutes leurs formes.

Les nuits électroniques quant à elles rassembleront près de 10 000 festivaliers qui prendront place simultanément sous les Nefs (le dancefloor éphèmère) et dans les deux salles de Stereolux, le club nantais. Et cette année, il y a encore du beau monde de prévu : Clément Bazin, AZF, Jeremy Underground, Shlomo, Aufgang, Antigone, Floating Points, Michael Mayer… Des concerts gratuits auront également lieu au Ferrailleur et à la Scène Michelet. Sans oublier Le Goûter Electronique, véritable après-midi dancefloor sur les bords de Loire.

PROGRAMMATION COMPLETE
BILLETERIE
LES LIEUX

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s