Ciao ! le collectif qui renouvelle la fête bordelaise

Ciao !, c’est le nouveau collectif bordelais crée courant 2016 par Théo Pasquet. Ce booker d’artistes s’est lancé dans la confection d’après-midi musicales en plein cœur de Bordeaux.

En investissant des lieux peu connus de la scène électronique locale, l’association a su se faire un nom l’hiver dernier avec des résidences bien au chaud à l’atelier Zelium. Des évènements marquants puisque des dj’s comme Hugo Mendez le boss du label Sofrito et Al Donson Jr – figure du label londonien Rythm Section fondé par un certain Bradley Zero, y ont joués leurs disques entraînants.

La programmation est clairement guidée par une ligne house / techno mais Ciao ! diversifie aussi sa proposition artistique en faisant appel sur ses après-midi à des grapheurs permettant à la foule d’allier le plaisir de l’œil et le plaisir de l’oreille.

Les Coqs Rouges.

C’est dans cet esprit qu’après une saison froide sous les toits, Ciao ! a attaqué l’été en extérieur le 4 juin dernier. C’est une nouvelle fois dans un lieu insolite, la maison de quartier Les Coqs Rouges, que les artistes ont posé leurs disques. Malgré la pluie, ce fut une belle réussite puisque c’est devant une belle influence (environ 400 personnes) que les dj’s Freema, Tristao de l’Orengeade et Alan Shelter ont pu partager leurs meilleures tracks.

Armé d’une décoration minimaliste, d’un bar, d’une scène et d’une paire d’enceinte, le collectif impose peu à peu sa patte sur la ville girondine. Après une seconde demi-journée ensoleillée dans la Cour de l’Union Saint Bruno le 17 juin, Ciao ! a fait son retour aux Coqs Rouges le 13 juillet avec comme invités Malcolm (Global Warming Records) et Birouette. Le meilleur risque néanmoins d’être à venir car un bel évènement se prépare fin septembre ! Mais pour le moment Ciao! reste assez discret et se fait désirer. Un petit festival ? Une journée entière ? Nous allons rester attentifs à tout ça !

Les infos sur Ciao !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s