Au Festival Château Sonic, vivez 3 jours de musique et de curiosités artistiques dans les murs du Château d’Avully (74) !

Du 18 au 20 août, on vous invite fortement à venir passer un séjour en Haute-Savoie pour le festival Château Sonic.

Château accueillant.

Houu que l’on aime les festivals dans les châteaux et autres bâtisses médiévales ! Pour sa deuxième édition, le Festival Château Sonic réinvestit la forteresse d’Avully à Brenthonne en Haute-Savoie. Avec ses deux formats, l’un de jour et l’autre de nuit, le Château Sonic met tout en œuvre pour combler des festivaliers en recherche constante de sensations et de découvertes. Pour Culturoscope (organisateur du festival), l’objectif est le même que pour la première édition : « proposer des artistes émergents dans un cadre haut savoyards peu commun et laisser une place aux associations locales afin de transformer les festivaliers en acteur à part entière du festival« .

Un lieu historique

A 20 minutes du lac Léman, se dresse la superbe résidence médiévale d’Avully. Probablement construit sur des ruines romaines au XIIème siècle, le château fut ensuite le fief des seigneurs d’Avully avant de passer dans les mains de la famille de Saint-Michel à la fin du XVème siècle. Après avoir souffert lors de la révolution française, la maison forte tomba en ruine et fut rachetée au début des années 70 par le propriétaire actuel qui mis tout en œuvre pour la restaurer. Attendez-vous donc à plonger dans l’ambiance moyenâgeuse du château et découvrir le donjon, le pont-levis, les douves et autres peintures murales. Le tout en musique bien entendu !

Coucou le Château.

Une expérience en deux temps

Pour que l’expérience soit unique, l’équipe du Château Sonic a réparti les journées en deux phases. Une première le jour, avec un espace ouvert à tous, organisé dans les jardins autour d’ateliers culturels sur fond de douces mélodies distribuées par différents labels venus échanger leur travail. Et une seconde la nuit, destinée aux concerts, dj sets et performances lives, le tout sur deux scènes installées dans les cours du château pour l’occasion. Tentant non ? Pour finir de vous convaincre de faire le déplacement, on va quand même vous balancer la programmation musicale faite de sonorités pop, rock, funk, électro, techno ou encore rap ! Ainsi, vous pourrez notamment retrouver Renart, Keep Dancing Inc, FAIRE, Buvette, Oko Ebombo, Pandour, OKO Dj, Sentiments, Radial, Hush Moss et bien d’autres ! Un festival plein de fraîcheur qui sent bon l’histoire.

Chapitre nuit.

Jeu concours

Pour être sûr de vibrer entre les murs du château rien de mieux que de gagner son pass week-end ! Du coup, vous pouvez dès à présent participer à notre jeu concours et tenter de vous assurer un week-end en Haute-Savoie du 18 au 20 août. Pour participer, c’est simple, vraiment.

bandeau-noir
Pour tenter de gagner 2 x 2 pass 3 jours :
Likez la page Facebook WEMUSICMUSIC
Partagez cet article sur Facebook ou Twitter
Remplissez le formulaire ci-dessous avec un petit message sympa ! Bonne chance !

Infos et réservations.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s