Au Vermeille Festival, mêlez gastronomie, musique et art en toute décontraction !

Le 12 août, le Vermeille Festival invite les mordus de musique, d’art et de gastronomie à se retrouver au sein du Fort de Saint-Elme (Collioure) pour partager leur passion.

Vermeille 2016.

Un festival fort convivial

En plein cœur de l’été, rien de mieux qu’un bon festival ensoleillé sur les côtes du sud de la France . Crée en 2016 par une association locale, le Vermeille Festival s’est construit pour réunir dans la convivialité un public de tout âge composé de curieux et de gourmands. Guidé par 3 passions (musique, art, gastronomie), le festival revient pour une seconde édition dans le Fort de Saint-Elme à Collioure érigé entre 1538 et 1552 sous Charles Quint. C’est dans ce décor renversant que s’enchaineront expositions, dégustations, dj set et performances, permettant aux festivaliers de vivre une expérience immersive et collective.

Bien sûr qu’il y a vue sur mer.

Pour exister, le festival s’est construit autour de 3 missions : Faire découvrir (la gastronomie locale et les traditions culinaires), Rassembler (les amateurs de musique, photos, peinture et d’art en général) et partager (un moment de convivialité). Ces chemins ont permis d’arriver à un but simple : proposer un voyage convivial et festif à la découverte de richesses culturelles et gastronomiques rassemblant un maximum d’acteurs essentiellement locaux. Bonne pioche.

Edition 2016.

Rinse France aux manettes de la programmation musicale

Pour l’édition 2017, le Vermeille festival a fait appel à la radio Rinse France pour concocter une programmation sexy à l’image du festival. Ainsi, des djs locaux et internationaux se succéderont pour assurer la bande son de l’évènement. Vous pourrez notamment retrouver D.K, Azamat B, Myako, Manaré, Chaos In The CBD, Max Mode pour une chaude ambiance de 16h à 6h du matin.

Infos et réservations.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s