Le 12 août, le Vermeille Festival invite les mordus de musique, d’art et de gastronomie à se retrouver au sein du Fort de Saint-Elme (Collioure) pour partager leur passion.

Un festival fort convivial
En plein cœur de l’été, rien de mieux qu’un bon festival ensoleillé sur les côtes du sud de la France . Crée en 2016 par une association locale, le Vermeille Festival s’est construit pour réunir dans la convivialité un public de tout âge composé de curieux et de gourmands. Guidé par 3 passions (musique, art, gastronomie), le festival revient pour une seconde édition dans le Fort de Saint-Elme à Collioure érigé entre 1538 et 1552 sous Charles Quint. C’est dans ce décor renversant que s’enchaineront expositions, dégustations, dj set et performances, permettant aux festivaliers de vivre une expérience immersive et collective.

Pour exister, le festival s’est construit autour de 3 missions : Faire découvrir (la gastronomie locale et les traditions culinaires), Rassembler (les amateurs de musique, photos, peinture et d’art en général) et partager (un moment de convivialité). Ces chemins ont permis d’arriver à un but simple : proposer un voyage convivial et festif à la découverte de richesses culturelles et gastronomiques rassemblant un maximum d’acteurs essentiellement locaux. Bonne pioche.

Rinse France aux manettes de la programmation musicale
Pour l’édition 2017, le Vermeille festival a fait appel à la radio Rinse France pour concocter une programmation sexy à l’image du festival. Ainsi, des djs locaux et internationaux se succéderont pour assurer la bande son de l’évènement. Vous pourrez notamment retrouver D.K, Azamat B, Myako, Manaré, Chaos In The CBD, Max Mode pour une chaude ambiance de 16h à 6h du matin.
Infos et réservations.