Notre top des meilleurs clips de Juillet !

Que tu te sois barré en vacances ou que tu sois resté au boulot, là n’est pas la question. Tout ce qui compte, c’est de mater des clips. Bien sûr ma gueule. Le mois de juillet, ça fait le taff pour toi. Des clips sûrs pour nos lecteurs sûrs ! Au menu Myd pour Cassius, Eddy De Pretto, Flavien Berger & Maud Geffray, le trublion Jacques et enfin Kodäma. Ici, pas de mythos, que des vrais bails.

Cassius – Ibifornia (Myd remix)

notre avis : Un clip riche en couleurs signé par le réalisateur Simon Bournel-Bosson. On voit défiler plusieurs destinations, à première vue, paradisiaques mais qui cachent en fait leur lot de problèmes ! On prend un malin plaisir à suivre les aventures de ces vacanciers envahissants en quête de sensations fortes. Le volcan est ulcéré de voir ces teufs souillées dame nature et se met à dégueuler. L’EP Ibifornia est sorti le 28 juillet dernier avec des remixes comme Boyz Noise, Head High et Torb ! Un son qui sent bon l’été.

Eddy De Pretto – Fête de trop

notre avis : Un coup de pouce pour un mec qui nous met un vrai coup de poing musical ! Eddy De Preto nous serre les tripes par son regard et ses mots qui nous figent jusqu’à la dernière seconde. Il se trouve dans les toilettes d’un club, après une rude soirée où des bouteilles sont tombées, la tête gonflée à bloc, livrant un discours face caméra qui cause à plusieurs générations. On en rajoutera pas, le message est plus que limpide ! Il a remporté le prix des Inouïs du Printemps de Bourges, était à Fnac Live début juillet. Vous trouverez peu de choses sur lui tant le gars est précautionneux. On va le suivre de près le garçon !

Jacques – In The Radio

notre avis : Notre Jacques national s’ouvre à l’international. On le suit dans son voyage en Asie, à travers un clip maison, gare aux épileptiques ! On l’aperçoit sur les toits d’un hôtel totalement dénudé et gesticulant, allongé dans un bidonville en moule-kiwis sur sa serviette, dans une combi de ski traversant les bouchons d’une avenue avec une hélice à la main, ou encore installé sur son chameau-licorne…Jacques ne cesse de repousser les limites de l’absurde. Il a traduit son titre Dans la Radio en chinois, russe, arabe, espagnol etc pour être accessible au plus grand nombre ! Malin le Jacques. Toujours là où on ne l’attend pas. Il n’a pas fini de nous surprendre.

Maud Geffray – In Your Eyes (feat Flavien Berger)

notre avis : On se pose avec la caméra au calme. Le très bon label Pan European Recording (dans lequel on peut croiser Koudlam, Poni Hoax, Buvette, Flavien Berger et Maud Geffray) nous sort souvent des petites perles. Le clip est teinté de psychédélisme, avec des plans très larges et des apparitions de tâches symétriques pour que ton imagination travaille ! Accompagné d’une mélodie aérienne, le clip te transporte dans un voyage thérapeutique depuis ton divan. On retrouvera Maud Geffray au Scopitone en septembre.

Kodäma – Asked the Moon

avis de la rédac : Le duo formé fin 2014 est composé de Kiala Ogawa (d’origine japonaise et congolaise) et de T-time (bassiste et compositeur). Ils ont signé sur le label qui ne cesse de monter, la Mamie’s ! Dans la bio du groupe, on apprend que l’univers musical de Kodäma (« écho » en japonais) est imprégné d’une enfance passée dans les campagnes japonaises. La voix envoûtante de Kiala jongle subtilement entre langues anglaise et japonaise. De ce mélange se dégage une spiritualité avec un groove électro néo-soul ou future jazz. Le couple en kimono semble traqué par une menace (venant des astres ?). Le clip est en tout cas d’une belle rigueur esthétique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s