Vague de musiques électroniques à Toulouse en septembre avec le festival Electro Alternativ

Du 8 au 16 septembre, les toulousains ont rendez-vous avec le désormais célèbre festival Electro Alternativ organisé par Regarts. Un évènement pointu, ouvert sur les cultures numériques et digitales.

EA 2016. Photo : Louis Derigon.

Une ouverture aux cultures numériques dans des lieux emblématiques

Comme chaque année depuis plus de 12 ans maintenant, le mois de septembre toulousain va se transformer en énorme fête électronique pendant plus d’une semaine. Ce festival itinérant permet au festivalier de découvrir différentes places fortes toulousaines tout en s’intéressant aux cultures digitales et tout en écoutant de l’excellente musique. Toujours dans l’optique d’ouvrir les esprits à la culture numérique et électronique, Electro Alternativ compte bien cette année encore combler les 18 000 spectateurs attendus en leur proposant des expériences toujours plus riches. A travers des rendez-vous lives, clubs et autour de productions artistiques basées sur des créations plastiques, graphiques ou encore numériques, cette 13ème édition s’annonce une nouvelle fois unique.

Dans des lieux familiers et atypiques de la ville rose (Les Abattoires, Le Quai des Savoirs, Le Bikini…), vous allez pouvoir varier les plaisirs et les décors pour augmenter de manière exponentielle la sensation d’euphorie que peuvent procurer de tels évènements dans des endroits aussi singuliers. Grâce à cette expérience, votre regard va changer, vos oreilles s’aiguiser et votre esprit s’épanouir.

Closing 2016 aux Abattoirs. Photo : Louis Derigon.

Diversité musicale et expériences sensorielles

Pour vous combler d’autant plus, vous pourrez retrouver cette année un mélange de lives, de clubs et d’extras qui devraient rassembler le plus grand nombre autour d’une diversité musicale et d’un mélange de concepts pluridisciplinaires. Ainsi, pour la première fois, l’opening aura lieu au Quai des Savoirs le 8 septembre avec les Groupes Oiseaux-Tempête et RP3 x Yak qui promettent une session oscillant entre musique électronique et expérimentales. Côté live, vous pourrez également profiter de l’acoustique électronique de Cabaret Contemporain (9 septembre au théâtre Garonne) qui se verra attribuer une carte blanche pour l’occasion, du mélange techno / breakbeat du duo allemand Modeselektor (14 septembre au Bikini) ou encore des mélodies hypnotiques de Ricardo Villalobos en closing du festival (16 septembre aux Abattoirs).

En accompagnement, vous trouverez également 6 soirées club dont le pré-opening avec les américains Octave One (26 août au Bikini), la carte blanche House au collectif Boussole qui invitera Damiano Von Erckert pour l’occasion (8 septembre au Bikini) ou encore la soirée Trance avec Coming Soon (9 septembre au Phare) ainsi que l’after cloture avec plusieurs reines de la techno comme Paula Temple et Anetha (16 septembre au Bikini).

Workshop EA 2016. Photo : Louis Derigon.

Pour agrémenter le tout, des extras seront également au programme pendant toute la durée du festival. Aussi, laissez vous tenter par des journées rythmées par des conférences (la Tronche en Biais 9 septembre au Quai des Savoirs, Rencontre débat le 14 septembre au Metronum), des workshops (Centre culturel Bellegarde 13 & 14 septembre) et autres ateliers (Le Proyectarium le 9 septembre au Quai des Savoirs). Un programme qui permettra à chacun d’interagir avec des professionnels et des passionnés de cultures électroniques dans une ambiance plus que conviviale.

Infos et réservation.
Page Facebook Regarts.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s