Alphapodis Festival : Participez à la lutte contre le cancer sur fond de musique électronique

Le 30 septembre prochain, l’association UPSET vous invite en Basse-Normandie à un festival bien particulier fait de solidarité et de musique électronique.

Quelle heureuse idée de mêler festivité, musique électronique et lutte contre le cancer. Crée par l’Union Paramédicale aux Sonorités Electro et Techno (UPSET), le festival Alphapodis (« Alpha Apodis » désigne l’étoile la plus brillante de la constellation « Apodis ») n’a pas pour seul but d’amuser les foules en musique et animations. En effet, Alpapodis est aussi là pour « ouvrir nos oreilles et nos cœurs » à une cause, celle de la lutte contre le cancer. C’est dans ce but, que 80% des bénéfices seront reversés à « La Ligue contre le Cancer de l’Orne » et « Le Cancer du sein, Parlons-En! ». Une initiative que l’on ne peut que saluer et à laquelle on vous invite fortement à adhérer.

Un monument historique pour accueillir l’évènement

Pour accueillir la première édition de l’évènement, La Chaslerie semble être le lieu idéal. Cet ensemble manorial typique du bocage Domfrontais (construit du 16ème au 18ème siècle sur un site beaucoup plus ancien dont il reste quelques vestiges) regroupe à la fois des bâtiments cloisonnés dans la cour (logis avec tour, écuries) mais également des éléments extérieurs (chapelle, ferme, cave…). Cet édifice, classé monument historique, apparaît aujourd’hui comme un important chantier de restauration qui devrait porter à merveille le festival Alphapodis et donc qui devra, avec le soutien de chaque festivalier, rester dans un parfait état (le festival se veut écoresponsable et prévoit tout pour garder le lieu intact).

La Chaslerie dans la grisaille normande.

Une programmation électronique 100% française

Pour l’évènement, UPSET a fait appel à des artistes français naviguant sur des eaux techno, house, deep et minimale. Ainsi, vous pourrez retrouver pas moins de 20 artistes sur deux scènes (La grande scène « Le Tollec » et la scène « Pournouët » accueillant elle des collectifs du Grand Ouest) de 14h à 6h du matin non-stop, dont notamment Anetha, Piu Piu, FEM, Chineur de RennesSNP Dimension, Clément Landrau ou encore Antoine Chambre. Pour agrémenter le tout, vous pourrez vous divertir dans un espace chill dédié à la lutte contre le cancer et accueillant des animations (Solidhair pour faire un don de vos cheveux, Nanafrica qui collecte et distribue de la lingerie spécialisée pour les femmes victimes du cancer du sein, atelier de maquillage, expo photo, buvette, restauration…) et aires de jeux ludiques.

Piu Piu sera de la partie.

Luttez contre le cancer avec Alphapodis

Pour pouvoir lutter avec UPSET contre le cancer et profiter de la Chaslerie en musique, on vous offre des places pour participer à l’évènement. C’est simple, c’est pour vous et ça vaut grandement le coup.

bandeau-noir
Pour tenter de gagner 2 x 2 places :
Likez la page Facebook WEMUSICMUSIC
Partagez cet article sur Facebook ou Twitter
Remplissez le formulaire ci-dessous avec un petit message sympa ! Bonne chance !

Infos et réservations.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s