Les clips qu’il ne fallait pas manquer en août !

On te voit venir. Tu penses que le mois d’août a été une période de sécheresse musicale. Tu te dis que tu vas reprendre le boulot, reboosté et updated. Il te manque un petit quelque chose pour faire le fiérot : la découverte des derniers clips de l’été ! Bicep, Kiasmos, LCD Soundsystem, Rejjie Snow et Action Bronson. Ce qu’il ne fallait surtout pas manquer est là, juste en-dessous. Séance de rattrapage.

Bicep – Aura

notre avis : Bicep, le duo originaire de Belfast qui ne fait que gonfler, sort le clip Aura, après avoir dévoilé sa version longue en juin dernier. Leur musique est puissante à l’image de ce char qui ouvre la voie à ce groupe de fuyards. Une énergie dingue se dégage de leurs tracks et nous replonge dans les raves des années 80. Pour la rentrée, Bicep nous offre leur album intégral en écoute gratuite sur le site bandcamp ici. Parfait pour la rentrée n’est-ce pas ? On retrouvera Bicep en live à Lyon au Petit Salon le 3 novembre et au Pitchfork Music Festival le 4 novembre !

Kiasmos – Blurred

notre avis : Kiasmos, c’est un duo d’islandais ayant parcouru le monde : Jamus Rasmussen et Ólafur Anarlds. Ils préparent en ce moment la sortie de leur EP Blurred avec des remixes qui s’annoncent hyper séduisants (Bonobo et Stimming pour ne citer qu’eux). Leur deep nordique s’écoute à n’importe quelle heure de la journée tant il se dégage de la sérénité et de la douceur. Le clip laisse place à des grains lumineux qui font penser à des constellations de lucioles. Les images de végétation éclairée dans la nuit sur un rythme méthodiquement dosé de piano et de synthé sont la recette parfaite pour nous apaiser. Kiasmos sera à l’Elysée Montmartre le samedi 23 septembre pour un moment de rêverie à coup sûr !

LCD Soundsystem – tonite

notre avis : C’est un peu le coup de cœur de ce mois. Si le clip de LCD Soundsystem est d’une belle modestie, on est clairement séduit par ce studio aux instruments vintages ! Le chanteur James Murphy nous délivre son petit discours moralisateur de quadra qui se prend le poids des années dans la face mais visiblement sans la perdre. La petite ligne acide donne des frissons. Décidément, le groupe n’a vraiment pas perdu de sa superbe. Le 1er septembre est sorti leur dernier album American Dream, à mettre fissa dans ta playlist de septembre ! Ils seront à l’Olympia les 13 et 14 septembre d’ailleurs. Ah t’y vas ? Excuse-nous.

Action Bronson – The Chairman’s intent

notre avis : Notre roux préféré Action Bronson n’est jamais à court d’inspiration. Dans son dernier clip, le rappeur règle des comptes sous une perruque blonde à des types pour des raisons un peu obscures. Mais tout l’intérêt est dans l’art de les déboîter. Usant de sa force herculéenne, il soulève tout sur son passage, même les femmes qui veulent le serrer dans les bras. Des ralentis, des explosions, des torches humaines, des katana qui servent à rien, des gunfights, un saut en deltaplane, des gangs de mafieux, des beignes et des baffes sur des bruitages bien crades ; il en a maté des films le rouquin. Bronson en pleine « Action » quoi. Son dernier album Blue Chips 7000 est sorti le 25 août dernier !

Rejjie Snow – Virgo (feat Pell)

notre avis : Le petit prodige irlandais, Rejjie Snow, nous gratifie d’un clip maison, tournée dans le quartier O’ Devanney Garden à Dublin. On assiste à une journée ordinaire, où les habitants se réunissent autour d’un bon barbecue de steaks fumants. Bien sûr, on retrouve le vieux canap de copains au milieu de la rue, les deux roues qui noircissent le bitume. Les caddies de supermarché servent de poussette et un cavalier sur son cheval tente des paniers à trois points. L’artiste nous montre son univers qui l’a construit, élevé, inspiré. Le public français pourra le voir au Pitchfork Music Festival le 3 novembre prochain !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s