Finir son été au Roscella Bay Festival à La Rochelle

Le Roscella Bay vous accueille à La Rochelle du 22 au 24 septembre pour une multitude de concerts et de découvertes culturelles. On vous offre vos pass pour l’évènement.

Roscella Bay 2016. Photo : Alice On The Road

Organisé par Amical Music Productions, basée à la Rochelle, Bordeaux et Paris et qui a notamment organisée l’excellent Hors Bord Festival (Bordeaux), le Roscella Bay revient en ce mois de septembre 2017 pour une nouvelle édition qui s’annonce riche en bonnes idées et en découvertes.

Ouverture culturelle et programmation éclectique

Toujours guidé par une volonté de maintenir une capacité d’accueil à taille humaine pour préserver l’âme du festival, Roscella Bay va proposer aux festivaliers une diversité culturelle et musicale avec pas moins de 25 concerts, des expositions et des performances, le tout sur les docks du vieux port de La Rochelle. Dans une atmosphère très écologique et guidée par le concept du « zéro déchet », Amical Music a voulu cette année ouvrir sa sphère artistique en ajoutant à sa programmation de la musique plus « urbaine » et l’exposition photo d’un artiste brésilien.

Photo : Flavien Prioreau.

Ainsi, vous pourrez retrouver des artistes de la fulgurante scène hip-hop belge (JeanJass & Caballero) et la première exposition française du talentueux photographe Victor Dragonetti. Cette année, le festival a également souhaité mettre en lumière la scène house américaine tout en gardant une place essentielle aux coups de cœurs. Vous allez donc être gâtés et pouvoir danser et vous extasier devant la fougue du nouveau parrain du festival Marcellus Pittman en B2B avec Patrice Scott, le nouveau live de Folamour, le premier live solo de Charlie Stacey, la pop de Lucien & The Kimono Orchestra, l’afro punk de Tshegue, la techno aspirante de Renart, les mélodies entêtantes de Zaltan ou encore devant les pépites disco/funk de La Mamie’s et la house newyorkaise de Jus-Ed.

Animations gratuites et participatives

En marge de ce banquet musical, vous aurez également accès à des animations gratuites et participatives (espace de jeux (Molkky, twister géant…), stand de couture et de création autour du thème Roscella, atelier culinaire, ateliers de jeux sonores…) ainsi qu’ à la Cantine du Roscella (plats de produits locaux à prix abordables), le Fanes Club (Food-truck écolo de cuisine végétarienne) et le stand à huitres « Brochard ». Bref, le cocktail est idéal pour finir l’été et il se déguste du 22 au 24 septembre à La Rochelle.

bandeau-noir
Pour tenter de gagner 2 x 2 pass  :
Likez la page Facebook WEMUSICMUSIC
Partagez cet article sur Facebook ou Twitter
Remplissez le formulaire ci-dessous avec un petit message sympa ! Bonne chance !

Infos et réservations.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s