Festival Alphapodis : échange avec Piu Piu

A l’approche du festival Alphapodis le 30 septembre prochain au Manoir de la Chaslerie en Basse-Normandie, on a pu échanger quelques mots avec Piu Piu qui sera de la partie pour l’occasion.

Tu vas jouer à la première édition du festival Alphapodis, est-ce que ça fait un petit quelque chose de particulier de jouer sur une 1ère édition ?

Ce sont surtout les organisateurs qui doivent avoir vraiment un sentiment spécial ! Pour ma part, j’ai hâte par ce que le line up est cool et j’ai l’impression que ce sera une teuf chanmée… si en plus c’est utile… on a tout gagné!

Justement, 80% des bénéfices d’Alphapodis vont être reversés à deux associations de lutte contre le cancer, c’est une initiative assez rare (ou peu médiatisée) dans les évènements axés sur la musique électronique. Qu’est-ce que tu en penses de ton côté ?

C’est super important pour notre génération de se sentir engagée et d’avoir l’impression d’agir, de voir que nos actions peuvent avoir des conséquences réelles sur des causes auxquelles on croit, au-delà d’un post sur les réseaux sociaux. On est tellement pris dans nos vies, nos habitudes, c’est super de pouvoir avoir le sentiment de faire quelque chose en faisant la fête, en organisant un festival ou en allant passer des disques… alors bravo à l’équipe d’Alphapodis.

En une phrase tu peux nous décrire ton histoire d’amour avec Rinse France ?

L’amour ! Haha! J’adore Rinse, oui ! C’est une radio qui est nécessaire aujourd’hui en France, elle donne l’espace à la musique électronique, cherche à créer un esprit de communauté, mettre en avant la culture underground qui pousse les frontières de la fête. Surtout l’équipe est hyper bienveillante et ouverte, avec comme but de partager le plus possible avec les auditeurs. Ils font un super travail. Je suis super fière de faire une émission chez eux et d’avoir plusieurs projets avec eux! J’espère que la radio va continuer à se developper. On est une petite communauté, c’est important de se soutenir et de vouloir que chacun donne le meilleur de soi-même!

Tu as lancé les soirées Grooveboxx sur Paris avec Rinse France justement, après quasiment un an d’existence comment vois-tu la suite pour ce format? C’est quand la prochaine ?

Le format reste une émission bimensuelle, et des soirées, les prochaines à Londres et Lyon!

Un B2B rêvé ?

J’adore les trucs spontanés, et pour moi les meilleurs b2b doivent avoir une certaine dose d’intimité, alors faire un b2B avec quelqu’un que je connais pas me fait plus stresser que rêver haha! Du coup je dirais Manaré ou Zaltan dont j’adore vraiment les sets. Ou Miley Serious, ca pourrait être un bon moment de rigolade.

Un lieu improbable ou tu aimerais jouer ?

Un centre d’analyse comportementale de robots où des scientifiques analyseraient les réactions des robots en fonction de la musique (il y a une pièce comparative avec des humains).

Ha oui ça c’est improbable.. Un titre qui chauffe la foule à coup sûr ?

Latin Blues Part 1- Eric Kupper presents k-scope

Tu préfères mixer du David Guetta avec du L5 toute ta vie ou avoir des bras en mousse ?

Les bras en mousse c ‘est un délire hyper exclusif et c’est un peu l’aventure quoi.

Pour finir, une question un peu WTF : Est-ce que Piu Piu c’est inspiré d’un petit cri d’oiseau tout mignon ?

Complètement ! lol

Infos et réservations Alphapodis
Page Facebook de Piu Piu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s