Un nouvel évènement culturel plein de promesses fait surface à Toulouse : l’Ellipse Festival.

Du 28 septembre au 1er octobre à Toulouse, un nouveau festival fait surface : l’Ellipse Festival.

Le Connexion Live accueillera deux soirées.

Et encore un bel évènement sur Toulouse ! La ville commence petit à petit à s’imposer comme une place forte de la culture musicale en France. Le petit nouveau s’appelle le Festival Ellipse et il est drivé par l’équipe de Topophone et de Mind Sound Vector.

Un festival porté par deux acteurs majeurs de la ville rose

Crée en 2012, l’association Topophone se sert de la musique comme un outil éducatif et intervient chaque année auprès de 700 jeunes de 6 à 18 ans dans le cadre de programmes de création musicale au sein des quartiers sensibles toulousains. Ainsi, les compositeurs en herbe peuvent ensuite enregistrer leur œuvre et l’interpréter sur la scène du Métronum devant un public de curieux. En marge de cette belle initiative, Topophone organise également des évènements toute l’année basés sur la découverte et l’échange dans les plus célèbres lieux toulousains (Connexion Live, Dynamo, Métronum…). De son côté, Mind Sound Vector cultive sa passion de la musique électronique depuis 2014 à travers des manifestations festives dans des lieux phares de la ville rose (Le Bikini, Le Rex…). Le savoir-faire de ces deux structures devraient donner fière allure au Festival Ellipse.

Le Metronum.

Un programme riche et diversifié

Entre musique électronique, pop et rock, le Festival Ellipse devrait pouvoir combler tout le monde. Le jeudi 28 septembre au Connexion Live, l’ouverture devrait être animée avec la présence exceptionnelle de l’allemand Nick Curly et de sa tech-house chaude et groovy. Il sera accompagné des kicks des toulousains Alex K et Hajar. Le vendredi 29 septembre on change de décors avec une soirée rock au Rex avec les rennais de Totorro, les belges Mountain Bike et les locaux Cathedrale. Samedi 30 septembre au Connexion, place à la pop électronique de Chapelier Fou, de M.A Beat et de Harry Brown avant la clôture du dimanche au Metronum dédiée au jeune public avec des ateliers musicaux ludiques et participatifs (percussions, MAO, sampling…). Un programme riche qui devrait occuper les plus curieux une bonne partie de la semaine.

bandeau-noir
Pour tenter de gagner 2 places pour la soirée du 30 septembre au Connexion :
Likez la page Facebook WEMUSICMUSIC
Partagez cet article sur Facebook ou Twitter
Remplissez le formulaire ci-dessous avec un petit message sympa ! Bonne chance !

Infos et réservations.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s