Du côté d’Oberkampf, l’International fait peau neuve et propose une programmation riche !

Depuis son ouverture en 2008, l’International a su se faire une place dans le paysage musical parisien grâce à une programmation éclectique, des concerts et dj-sets gratuits et de qualité. L’établissement désormais un format club gratuit les vendredi et samedi soir et des programmations alléchantes.

19030496_1069617296471526_749275779733116144_n

Crédit : Collectif Pétrole

C’est une institution du 11ème arrondissement qui connait un nouveau souffle en invitant trois nouveaux programmateurs à son bord pour s’occuper de la direction artistique de l’établissement : Midori et Jack du label Menace, et Guillaume du label Le Cabanon. A mi-chemin entre le café-concert et le club (chaque vendredi et samedi, jusqu’à 6h), ce lieu aux allures underground se positionne aujourd’hui sans prétention comme un lieu à surveiller dans le développement des talents de tous horizons et dans l’émergence de nouveaux collectifs et labels.

Pour cette rentrée 2017, l’International revoit donc ses gammes et fait le pari d’une programmation défricheuse où artistes français et internationaux, collectifs locaux et labels se côtoieront. Que ce soit en format concert ou en format club, tous les territoires musicaux y seront explorés, de l’ambiant à l’acid jazz, de l’abstract hip-hop à l’electronica, de la jungle au psyché rock, de la leftfield techno à la world music, en passant par la house.

20228667_1099599970139925_8313900899423840848_n

Crédit : Collectif Pétrole

Vendredi 22 septembre, c’est le beatmaker Kutmah, initiateur du mouvement L.A Beat, et aperçu à plusieurs reprises chez Boiler Room qui jouera la tête d’affiche aux côtés de kidkanevil, beatmaker anglais surdoué, adoubé et remixé par Bonobo lui même. Le jeune espoir de la scène française CVD, dont le premier album « ElseWhere Nowhere » sorti cet été a été salué par la critique vient compléter ce joli plateau.  Event Facebook

Le samedi 23, c’est le beatmaker et producteur de house et d’ambiant japonais Stereociti qui est invité à se produire pour un Extended set exceptionnel. Repéré en 2007 par la légende de Détroit Mike Huckaby, Stereociti a écumé déjà écumé a plusieurs reprises certains des clubs les plus réputés au monde, comme le Tresor et le Berghain et a déjà été invité à Paris par le crew La Mamie’s. Une valeur sûre à découvrir aux côtés du jeune producteur parisien Chinau.  Event Facebook

Informations et programmation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s