Scopitone 2017 : c’est parti !

Pour sa 16ème édition, le festival Scopitone garde le cap de la création numérique avec un festival haut en couleur, et en décibels.

Scopitone est le rendez-vous de la rentrée pour tous les amateurs des arts numériques. Le festival s’intéresse aux arts (au pluriel, c’est important), leurs frictions et leurs hybridations, depuis 2002. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce festival Nantais qui prend chaque année de l’ampleur, vous avez donc manqué de jolis noms par le passé : Woodkid, Laurent Garnier, Mr Oizo, Disclosure, Coldcut, Carl Craig…

Parcours noctambule

Cette année, le parcours de la nuit du jeudi s’étendra sur 5 lieux différents. Il faudra donc choisir ! Mais pas d’inquiétudes, les Nuits Electro du vendredi et du samedi seront, comme chaque année, sous Les Nefs et au Stereolux. Avec de quoi alimenter votre weekend en belles sonorités : Antigone, Shlomo, Recondite, Michael Mayer, Floating Points, AZF et Fjaak, pour le vendredi soir. Concernant la 2ème nuit : François X, Avalon Emerson, Joris Delacroix, Jeremy Underground, Aufgang… amusez-vous, c’est lourd.

Parcours curieux

A tous les curieux qui seront à Nantes ce weekend, préparez-vous à l’étonnement. Myriam Bleau : Stories of Mechanical Music vous présentera d’étranges boîtes à musique, qui interrogent sur nos rapports aux objets et à leur obsolescence accélérée. Quosmo : AI DJ sera une « battle du 3ème type » entre un DJ et une intelligence artificielle. Enfin, avec Before Tigers & Yannick Jacquet : Remote Memories,  vous pourrez retrouver une traduction artistique de la surabondance des flux data… Ça vous paraît vague ? Venez voir par vous-même !

Parcours famille

Et oui, Scopitone c’est aussi la journée, moment pendant lequel les familles pourront venir découvrir les arts numériques, et échanger avec les artistes. Les tout-petits seront à coup sûr séduits par la performance immersive itinérante de Jesse Lucas autant que par les mélodies électroniques douces et rêveuses de Joasihno

Infos et réservations.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s