Pendant une semaine, vivez au rythme du Red bull Music Academy Festival Paris

Du 25 au 30 septembre, la Red Bull Music Academy fait son festival dans les rues parisiennes sur fond de découvertes et d’explorations artistiques.

Depuis 1998 déjà, Red bull s’est investi dans l’exploration musicale et ses dérivés pour garder un condensé qualitatif de ce qui se fait de mieux dans le secteur. Durant quasiment une semaine, le Red Bull Music Academy Festival, va occuper la capitale et éveiller vos sens à travers des concerts, des soirées, des expositions et des conférences. L’institution, présente désormais dans de nombreux pays, va collaborer, créer, découvrir et échanger pour faire vivre une expérience unique à un public de curieux rarement déçu par les choix artistiques de la marque aux taureaux. Soyez donc prêts à rapper avec les spécialistes du rap franco-belge, à converser avec Charlotte Gainsbourg, à célébrer la musique ambient dans les bas-fonds du Palais de Tokyo, à faire la fête dans une ambiance boogy funk ou encore à vivre une nuit entière dans les rues de Montreuil.

Le programme : une exploration artistique allant de Paris à Montreuil

Plus concrètement, il y en aura pour tous les goûts cette année encore au RBMA Festival. Le 25 septembre au Red Bull Space, RBMA invite Michèle Lamy pour présenter une exposition collective autour de l’œuvre du poète afro-américain Langston Hughes. La partisane du créateur de mode américain Rick Owens proposera un montage visuel pour l’occasion et la BO de l’expo enregistrée au Red Bull Studios sera disponible en vinyle sur place.

Le 26 septembre à l’Eléphant Panam, place à l’échange avec une conversation passionnée avec l’actrice et compositrice Charlotte Gainsbourg. Elle parlera pour l’occasion des disques qui ont marqué sa vie et son parcours.

Le 27 septembre direction le Trabendo pour découvrir les nouvelles têtes fortes du rap franco-belge et le beatmaker américain The Alchemist. Après avoir réalisés une mixtape ensemble durant l’été, le producteur américain et Caballero et JeanJass, Jazzy Bazz et Esso, Roméo Elvis, Gracy Hopkins, Dj Pone, Heskis, Lomepal, Prince Waly et le collectif Eddie Hyde, vont donc se retrouver sur scène pour une session inédite.

Le 28 septembre, le RBMA prend ses quartiers au Balajo (un bon vieux dancing parisien), pour une joyeuse fête boogie funk avec le mythique Micky Milan, le collectif anglais Horse Meat Disco, Arthur King et le parfait duo de France 80.

Le 29 septembre, c’est au Palais de Tokyo qu’il faudra être pour un moment « Pleine Conscience » dans les sous-sols de l’édifice.  Pour l’occasion, vous viendrez explorer les travers de la musique ambient en compagnie de plusieurs acteurs du genre (Tim Hecker, Midori Takada, Wolfgang Voigt, Dominick Fernow, Pan Daijing) et du collectif lyonnais Trafik qui proposera une scénographie inédite.

Enfin, le 30 septembre on quitte Paris pour partir à Montreuil en compagnie de 25 artistes (Jacob Khrist, Edmond Mondésir, Dj Nomad, AZF, Zombie Zombie, Simo Cell…) dans 5 lieux différents (le Studio Lavoir, le Nouveau Théâtre de Montreuil, la Parole Errante, le Chinois, la Marberie) pour une nuit de folie ! Quand on vous dit que Red Bull donne des ailes !

Infos et réservations.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s