Notre sélection des meilleurs clips de Septembre !

On espère que tu as bien digéré ta rentrée. Que les vacances t’ont fait du bien (si t’en as pas pris, on a une petite pensée émue pour toi). On est plus que jamais hyper chaud pour te balancer du clip. Sors ton pot de glace commerce équitable et pose-toi au calme. Ce mois-ci, on a choisi Vitalic, Pépite, Eddy De Pretto, Justice et Chloé. Du très beau monde.

Vitalic – Tu Conmigo (feat La Bien Querida)

notre avis : On ralentit les bpm, on y ajoute une petite voix espagnole, celle de La Bien Querida. Et on obtient un titre assez éloigné des standards de Pascal alias Vitalic. Le sujet reste le milieu de la nuit. Un jeune dénudé s’habille en fonction des aspirations que lui donnent les passants, se met à tourbillonner au beau milieu des rues barcelonaises (on présume). Il se métamorphose peu à peu en créature nocturne avant d’arriver dans un club select de la ville. Vitalic poursuit actuellement son impressionnante tournée ODC live. Vous pourrez le voir à l’œuvre au Nordik Impakt à Caen le 20 octobre prochain !

Pépite – Reste avec moi

notre avis : Nos chouchous du moment. Pépite qui fait du Pépite. On reconnait leur pâte artistique, un style pop brut, qui résonne comme si on était dans une salle de concert. Toujours dans une atmosphère mélancolique et aérienne. Ils ont rangé les crayons de couleur de Sensations et Hiéroglyphes pour mettre à la place des images qui s’entremêlent de façon kaléidoscopique. Des visages et des halos lumineux apparaissent et disparaissent dans une nuit noire. Ces mirages rappelleront certaines fins de soirée bien arrosées, où l’on décide de marcher plutôt que de prendre un taxi. Le regard moins vif, bercé par les jeux de lumière qui saccadent notre vue. Le duo sera le 24 octobre à la Maroquinerie !

Eddy De Pretto – Kid

notre avis : On ne peut pas passer à côté de cet énorme talent. Déjà dans Fête de trop, Eddy De Pretto nous avait bluffés par son phrasé riche et acéré. Dans Kid, sa voix prend aussi très peu de pauses, élancée par cette folle énergie qui le caractérise. On aperçoit un Eddy en nage, le corps luisant, au milieu des machines de muscu. Il articule chacun de ses propos avec une verve endiablée, martelant cette « vi-ri-li-té a-bu-si-ve » que tout la société actuelle exige d’un Kid. Il sera dans la salle parisienne Les Etoiles le 24 novembre. Le rendez-vous est pris.

Justice – Pleasure (Live)

notre avis : Après la sortie de l’album Woman fin 2016, Justice est parti en tournée « Woman World Wide » un peu partout dans le monde (Glastonbury, Coachella, Dour, Sonar, Vieilles Charrues etc…). Le duo, Gaspard et Xavier, dévoile le clip de Pleasure dans une version live survitaminée rappelant évidemment la track Phantom de l’album Cross sorti en juin 2007 (déjà, omg) ! On observe alors un couple s’adonnant pleinement aux joies du corps humain. Le vrai « Pleasure » selon eux (et nous aussi btw) ! Les lasers leur donnent un pouvoir érotique, les stimulant au point de faire éclore un œuf et dedans, on te le donne en mille….Ba non faut regarder jusqu’au bout mon vieux ! Justice sera à la Halle Tony Garnier à Lyon le 9 octobre et à l’AccordHotels Arena le 14 octobre.

Chloé feat Ben Shemie – Recall

notre avis : Ça sent bon l’album ! Mais d’où vient cette voix métallique venant de cette terre rocheuse ? Et bien de Ben Shemie, le chanteur du groupe canadien Suuns. Décidément, Chloé sait bien s’entourer ! En revanche, on ne saura pas trop vous expliquer l’origine de ce cube réfléchissant et attirant le corps du danseur à chaque rotation (et ça nous est bien égal, on aime le mystère). Le ton est plus pop et animal que ses précédents titres dont le fameux The Dawn. Son album sort le 27 octobre prochain et sera intitulé Endless Revisions. Et même avant cela, une release party est prévue dans l’antre du Rex Club le 7 octobre, accompagnée de Superpitcher (Pachanga Boys). Aïe aïe aïe, il va y avoir de la queue près du Sullivan’s.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s