Festival Alphapodis : 8 questions à Antoine Chambe

Le Festival Alphapodis est là (30 septembre) ! Dernier volet de notre série d’interviews en marge du festival, après Piu Piu et Anetha, place désormais à Antoine Chambe.

Qu’est-ce qui te plaît sur un festival comme Alphapodis ?

C’est un petit festival qui défend une très belle cause et qui met en valeur un lieu insolite. On a presque l’impression que l’on va participer à une réunion de famille. On ne se retrouve pas face à des professionnels de l’événementiel qui enchaînent les évènements. On sent que l’équipe a à cœur de réussir et je suis sûr que ce sera une belle réussite !

Tu connais un peu la Normandie et ses festivals ?

Je suis déjà venu en vacances en Normandie il y a quelques temps, c’est une superbe région mais que je ne connais pas assez malheureusement. Je connais quand même quelques festivals comme le Nördik Impakt, le Green Horse et maintenant Alphapodis.

C’est excitant d’aller jouer dans un manoir ? (Manoir de la Chaslerie)

Plutôt oui ! Ça casse les codes habituels et je pense que les festivaliers sont sensibles à l’environnement du festival. C’est un gros plus à mon avis.

Plutôt jouer sur une grosse scène dans un festival hyper connu devant 10 000 personnes ou devant 200 personnes dans une étable réhabilitée en mini club au cœur de la Creuse ?

Alors pour le coup le lieu où le nombre de personne n’a pas beaucoup d’importance pour moi.  La communion avec le public est le plus important. Ma meilleure expérience en live était devant 200 personnes dans un grand garage reconverti en salle de concert à Lille. L’ambiance était tellement folle et la réponse du public juste incroyable que ça m’a marqué à vie. Après bien sûr, si on te parle de jouer devant 10 000 personnes dans un gros festival et que les gens sont venus au taquet pour te voir ça serait mentir que de dire que je ne serai pas chaud.

En quelques mots, peux-tu nous décrire Antoine Chambe et sa musique (oui je m’adresse à toi à la 3ème personne ! ) ?

C’est un gamin amoureux de musique qui a commencé dans différents groupes de rock et pop-punk (style American Pie) avant de devenir compositeur pour d’autres artistes et de passer petit à petit à l’électro. Puis il y a deux ans, une de ses « ghosts prods » a fuité sur une grosse chaîne youtube, du coup il a commencé à sortir ses sons sans pouvoir prendre de nom de scène. Ainsi, il a des influences diverses et variées ! Ah oui et il adore jouer un remix de kirikou ahah.

Peux-tu aussi nous parler un peu de Riptide Music ?

Riptide Music est, à l’origine, une chaîne musicale fondée par un ami que j’ai rejoint et que je gère désormais. C’est une grande famille que l’on retrouve un peu dans tous les secteurs de la musique : label, magazine, évènementiel… On s’amuse énormément et on commence à mettre en place des projets que l’on n’aurait même pas imaginés en rêve ! Vous risquez de croiser plusieurs membres sur le festival (photographe, reporter, artistes (le petit Miku est aussi de la partie !) … ).

Est-ce qu’il y a un club ou un festival où tu voudrais absolument jouer ?

Il y a le Festiva’Lyon – un énorme open air gratuit (+15 000 personnes l’an dernier) – qui pourrait me permettre de jouer devant ma famille et mes amis mais c’est en passe d’être réalisé (mais chut c’est un secret !). Sinon je dirais Burning Man, sans hésitation. C’est juste dément comme festival et je rêve d’y aller un jour aussi bien en tant que festivalier qu’en tant qu’artiste.

Dernière question, essentielle : Tu préfères devoir jouer du Patrick Sébastien toute ta vie ou avoir des bras en mousse ?

Ahah ! Qui a écrit les questions ?  Avec tout le respect que j’ai pour mes bras, j’opterais plus pour la seconde option ahah.

Merci à toute l’organisation du festival Alphapodis pour la mise en place d’un si bel évènement !

Infos et réservations Alphapodis.
Page Facebook Antoine Chambe.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s