Début novembre, le Pitchfork Festival s’annonce encore une fois immanquable !

Dans moins d’un mois, le célèbre Pitchork Music Festival pose ses valises pour une 7ème édition parisienne du 2 au 4 novembre, toujours à la Grande Halle de la Villette. Côté programmation, c’est une fois encore très, très, très alléchant.

pitchfork

De l’éclectisme de haut-vol pour le main-event à la Villette !

C’est l’un des rendez-vous musical de la saison les plus en vogue en terre parisienne. Avec sa programmation indé’ ultra pointue et éclectique, le Pitchfork propose un agréable cocktail de fêtes et concerts live. Du jeudi 2 au samedi 4 novembre, le main event se déroulera dans la Grande Halle de la Villette et côté scène, chacun devrait y trouver son compte.

Jeudi, c’est le groupe américain The National qui jouera les curateurs en proposant un superbe plateau oscillant entre musique alternative, rock, folk, soul-folk, jazz made in New-Orléans et electro-jazz, avec des artistes comme This Is The Kit, Chassol, ou encore le superbe song-writer Moses Sumney.

Vendredi, les sonorités électroniques et les BPM commenceront à monter progressivement, que ça soit avec l’électro-pop solaire de Jungle, ou l’électro-tropicale de Polo & Pan. Mais le temps sera également venu de prendre quelques claques auditives en tout genre. Avec le jazz énergique et psychédélique du band du saxophoniste Kamasi Washington, le petit prodige du rap irlandais Rejjie Snow, sans oublier les Français d’Isaac Delusion, dont le dernier album Rust & Gold aux accents plus rock, devrait prendre une tournure intéressante sur scène, mais auss le canadien Andy Shauf, dont la pop délicate et intemporelle a été encensée aux quatre coins du monde. Alléchant, on vous dit.

Samedi, le name-dropping devrait suffire à séduire les plus téméraires : le phénomène français The Blaze, les pourfendeurs d’un rap engagé et sombre de Run The Jewels, mais aussi Bicep (live) qui viendra défendre son nouvel album, Talaboman, The Black Madonna et Jacques pour les touches plus électroniques, mais toujours de qualité, sans oublier les talents de la scène hip-hop Lloyle Carner et Princess Nokia.

Jeudi et vendredi, c’est after-party au Trabendo !

Comme l’année dernière, les plus fougueux d’entre vous pourront produire les festivités au Trabendo les 2 et 3 novembre durant deux nuits pilotées par la Red Bull Music Academy. Un gage de qualité, et une évidemment taillée pour un format club durant lequel se produiront d’excellents producteurs et djs tels que Ben UFO, Palm Trax, Call Super, Jacques Greene, Actress (live)…

Pour les plus pressés, direction le Pitchfork Avant-Garde, le festival avant le festival

Les 31 octobre et 1er novembre, c’est au Pitchfork Avant-Garde que les amateurs d’éclectisme et de découverte pourront se rassasier. 7 salles emblématiques dans le quartier Bastille : Café de la Danse, le Badaboum, la Mécanique Ondulatoire, la Loge, le PopUp!, le Supersonic et le Pan Piper, qui accueilleront plus de 45 concerts de la nouvelle scène indé française et internationale dont la programmation est à découvrir ici.

instagram1080_1080v3.jpg

Infos et réservations sur pitchforkmusicfestival.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s